Ancien : Christophe Malbezin – Promotion n°1 (1993)

Ancien : Christophe Malbezin – Promotion n°1 (1993)

Notre promotion n°1 de 1993 a depuis fait une longue route ! Que sont devenus ces étudiants ?
Christophe Malbezin, Entrepreneur et Dirigeant Associé, Décideom
christophe-malbezin
Ancien Ingénieur d’Affaires puis Entrepreneur depuis 2002, Christophe est actuellement Dirigeant / Associé de plusieurs sociétés dans le monde des technologies de l’information : DECIDEOM, DECIDEIS, Zelig Consultants.

Comment avez vous été amené à créer votre entreprise ?

Je n’ai pas toujours eu en tête de créer ma société. C’est l’opportunité qui s’est présentée à moi. J’avais selon moi, fait le tour du secteur, en passant dans de nombreuses grandes entreprises au cours de mon parcours : IBM, Sopra, Logica… le modèle de ses grandes boîtes ne m’attirait plus. J’ai donc décidé de créer ma propre entreprise.
J’ai depuis crée plusieurs structures à partir de 2002. »

En quoi votre formation d’Ingénieur d’Affaires vous a aidé dans l’Entrepreneuriat ?

« Aujourd’hui, mes missions sont variées. Je définis la stratégie de la société, je la pilote et la décline auprès des équipes. Je ne fais presque plus de vente pure et dure même si je gère encore quelques comptes en direct. J’ai une équipe de six commerciaux qui gèrent le commerce en tant que tel.
Ce qui m’a aidé ? plusieurs éléments, notamment et surtout le réseau. Quant à la formation chez Euridis, elle m’a apporté cette fibre commerciale qui aide à nouer des contacts et donc se créer du réseau. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *