#5 : Quels débouchés pour le Bachelor Vente et Négociation Commerciale ?

Déjà le 5 ème épisode de notre saga consacrée au bachelor vente ! Dans cette vidéo, les débouchés du bachelor vente et négociation commerciale seront abordés.

 

Que deviennent les étudiants suite à l’obtention de leur diplôme : bachelor vente ?

Après l’obtention du bachelor vente et négociation commerciale, nos étudiants ont finalement deux voies possibles. La première qui est celle de l’insertion professionnelle où ils vont souvent exercer le métier de chargé d’affaire. Cette insertion est de l’ordre de 100 % parce que le Secteur des hautes technologies recherche à la fois des bons commerciaux et c’est un secteur pénurique qui a énormément de besoin.

La deuxième voie possible c’est d’aller enrichir son parcours en faisant deux mastères possibles notamment le mastère ingénieur d’affaires qui s’impose comme le prolongement du bachelor vente et ainsi accéder à un bac+5. L’insertion professionnelle dans le secteur du digital et dans la vente BtoB n’en sera que plus facile.

 

Les niveaux d’accès du bachelor vente

L’accès au bachelor vente s’effectue à deux niveaux:

  • post bac : la formation vente dure 3 ans avec deux ans en initiale et un an en alternance – possible uniquement que le campus de Lyon et Paris
  • post bac +2 : le bachelor vente est en alternance.

Faire un bachelor vente

inscription-concours-euridis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *