#6 : En quoi Euridis Business School est-elle différente des autres écoles de commerce ?

Dans le 6ème épisode de notre websérie consacrée au bachelor, Erwan Poiraud explique pourquoi le Bachelor Vente et Négociation Commerciale et le Mastère Ingénieur d’Affaires sont des formations différenciantes pour nos étudiants sur le marché du travail. En effet, notre école de commerce tient à offrir des formations de qualité mais également nous voulons assurer à nos diplômés une entrée rapide sur le marché du travail. En plus de la prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise d’accueil, Euridis Business School se différencie sur d’autres points importants pour les euridissiens. Découvrez par vous-même :

En quoi estimez-vous que le Bachelor et le Mastère sont différents des autres ?

Nous pouvons dire que les formations d’Euridis Business School sont très caractéristiques au sein du paysage des écoles de commerce. Tout d’abord parce que nous assumons former nos étudiants à la vente BtoB. C’est une vraie spécificité puisque la plupart des écoles de commerce font généralement tout sauf du commerce pur comme de la gestion ou du management. Le business est notre cœur de métier et nous avons axé nos formations autour de ce point.

La deuxième caractéristique forte, c’est la nature de notre pédagogie parce que nous sommes énormément dans la simulation. Nous avons uniquement des promos de 20 étudiants environ ce qui permet de faire énormément d’ateliers pratiques afin d’être au plus près de la réalité du monde de l’entreprise. Nous tenons à ce que nos étudiants soient au centre des problématiques actuelles.

Enfin, afin que nos étudiants aient une réelle expérience en entreprise, nous avons décidé de les laisser un maximum de temps entreprise. Notre rythme d’alternance est donc : une semaine en cours et 3 semaines en entreprise par mois. Ainsi, ils se forment réellement aux enjeux de la vente BtoB dans un secteur en pleine expansion qui est le  Secteur Numérique, Digital et Innovation.