#7 : Quel est le candidat parfait pour passer le concours ?

Dans le 7 ème épisode de la websérie du bachelor, Erwan Poiraud dresse le portrait du candidat idéal chez Euridis Business School. En effet, lors de nos sessions de recrutements qui sont organisées plusieurs fois par mois nous recherchons les meilleurs profils. Pour être l’un d’entre eux, lisez donc la suite…

 

Ce que vous adorez chez un candidat et ce que vous détestez…

Alors pour nous convaincre de rejoindre notre bachelor ou notre mastère chez Euridis Business School, il y a 3 éléments majeurs qui sont résumés autour d’un même thème celui du potentiel. Nous allons vraiment essayer de percevoir le potentiel grâce à 3 éléments. Le premier concerne la motivation, c’est ce qui va « déplacer des montagnes » puisque dans la plupart des cas, les candidats ne sont pas spécialistes du Secteur Numérique, Digital et Innovation. La motivation sera la vraie différence.

Le deuxième atout pour une candidature réussie chez Euridis Business School concerne les capacités relationnelles. Il faut donc avoir une belle dynamique de communication et avoir envie d’aller vers l’autre. Pour les personnes timides, c’est donc relativement compliqué même si certaines techniques existent.

Enfin, le troisième point concerne la culture générale c’est à dire que nous privilégions les étudiants avec des connaissances sur le monde qui l’entoure. Cette culture va servir aux futurs chargés d’affaires et ingénieurs d’affaires de pouvoir interagir et surtout réagir à certaines situations avec ses clients. La curiosité est donc un élément très important de ce troisième facteur car elle va servir à grandir intellectuellement.

Ces trois éléments vont donc servir à nous convaincre.

A l’opposé, des candidats démotivés, qui sont que dans le déclaratif avec peu de curiosité et une grande timidité seront des étudiants que nous ne pourrons malheureusement pas intégrer au sein d’Euridis Business School.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *