ACA : une entreprise partenaire d’Euridis Business School

Le 30 Mars 2017 – Jean-Baptiste Auzou a répondu aux questions de Jordan, actuellement en mastère ingénieur d’affaires. Dans le cadre des Négociales, l’entreprise ACA a sponsorisé Euridis Business School. Cet entretien revient sur cet accompagnement qui a mené Euridis Business School à la finale à Epinal.

Jean-Baptiste, pourriez-vous vous présenter pour nos téléspectateurs ?

Je suis Jean-Baptiste Auzon, Président et Directeur Générale de la société ACA. Cela fait que je suis dans cette entreprise et j’ai toujours été dans le secteur de l’édition de logiciels dans la vente BtoB. C’est ce qui explique le lien que nous avons avec Euridis Business School.

Que représente le poids d’ACA sur le marché ?

Il s’agit d’une société qui est organisée en business unit c’est à dire en gamme d’activité avec des équipes relativement restreintes. Ces équipes sont relativement jeunes puisque nous sommes sur le secteur de l’IT.

Puisque nous parlons de jeunesse, quel est le lien entre ACA et Euridis Business School ?

Nous avons un lien assez proche récemment mais nous avons toujours eu un lien puisque nous avons un ingénieur d’affaires qui été diplomé d’Euridis et formé pendant son alternance chez ACA. Aujourd’hui il a plus de 4 ans d’ancienneté chez ACA. Nous recrutons régulièrement des alternants dans les équipes commerciales.

Concernant l’avenir, comment envisagez-vous ce partenariat ?

C’est un partenariat que nous souhaitons développer puisqu’il est important pour nous d’avoir des compétences commerciales formées sur notre secteur d’activité. Aujourd’hui, Euridis Business School est la seule école qui forme des ingénieurs d’affaires en système d’informations. C’est pour nous des ressources très précieuses car nous recrutons des collaborateurs qui savent de quoi ils parlent et qui connaissent le secteur d’activité.

Un petit mot pour la fin ?

Merci à Euridis Business School de nous avoir accueilli pour les Négociales, ce qui a été une très belle opération avec laquelle nous avons pu voir beaucoup de jeunes futurs ingénieurs d’affaires pour notre secteur d’activité.

 

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *