BTS NDRC en alternance Lille

Euridis Business School propose un BTS NDRC sur son campus de Lille. Le détenteur d’un BTS NDRC s’ouvre un large choix de carrière professionnelle dans le domaine de la vente et de la négociation. En suivant un cycle de vente en passant par la prospection jusqu’à la fidélisation, il prend sa part dans la réussite commerciale de l’entreprise.

Euridis Business School, ecole de commerce, spécialisée dans la vente et la négociation est en cours de validation  afin de proposer un BTS NDRC en alternance. Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’Etat (de niveau 5 au niveau européen)

Découvrez le campus de Lille

Le programme du BTS NDRC à Lille

Le BTS NDRC ex-NRC est composé de plusieurs blocs de compétences qui seront abordés et qui devront être maîtrisés par les étudiants à la fin des deux ans.
Les blocs de compétences sont les suivant :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Au total, les étudiants ont 1200 heures de cours réparties sur 2 ans. De plus, Euridis Business School met tout en oeuvre pour que nos étudiants réussissent l’examen final qui validera l’obtention du BTS NDRC. En effet, au moins 2 fois par an, l’école de commerce organise des sessions d’examen blanc.

Concernant le cout de la formation, le bts NDRC est en alternance. Elle est donc gratuite pour l’étudiant puisque c’est l’entreprise qui accueille l’étudiant qui prend en charge les frais de scolarité.

Un BTS NDRC en alternance : une belle opportunité!

Ce bac +2 en Négociation et relation client est proposé en alternance chez Euridis Business School. A raison de 3 jours par semaine, les étudiants sont immergés dans les problématiques commerciales de l’entreprise. Il s’agit généralement d’une première expérience professionnelle qui viendra s’intégrer directement sur leur CV en vue de valoriser leur profil dans le cadre d’une entrée sur le marché du travail ou bien en cas de poursuite d’étude.

Euridis Business School aide pour trouver une entreprise en alternance

Depuis toujours Euridis Business School propose un accompagnement poussé pour trouver une entreprise. En effet, 95% des étudiants des étudiants en alternance sont placés en entreprise grâce à nos services relations entreprises.
Plus précisément, cette aide consiste à mettre en relation les étudiants avec notre réseau de plus de 650 entreprises partenaires via l’organisation de job dating ou via l’envoi de CV. Cette aide est totalement gratuite.

L’admission en BTS NDRC – bac +2

L’admission au sein de notre BTS NDRC (ex NRC) se fait via PARCOURSUP. Il s’agit de la première étape d’admission. Par la suite, l’ensemble de nos étudiants sont conviés à venir faire un entretien de motivation directement sur le campus de Lille. Il s’agit d’un échange en face à face avec un membre de l’admission afin de découvrir un peu plus l’étudiant et également approfondir son projet professionnel.

Que faire après un BTS NDRC à Lille ? 

Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale.

Découvrez notre formation !

D’autres questions ? n’hesitez pas à nous contacter : ad[email protected]

BTS NDRC – école de commerce Paris

Le BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme de niveau bac+2 qui permet de valider 120 crédits ECTS. Ce diplôme se prépare en 2 ans au sein du campus parisien d’Euridis Business School.

Nous formons des commerciaux qui ont pour mission de gérer la relation client dans sa totalité. Ces missions vont de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuent à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise..

Le monde se digitalise et cela concerne également les activités commerciales. Le le BTS NDRC forme donc aux nouveaux leviers digitaux.

Euridis Business School, école spécialisée dans les métiers de la vente étends ses formations en proposant le BTS NDRC en alternance sur 2 ans à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Aix-en-Provence.

Admission et niveau requis pour entrer en BTS NDRC à Paris

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à l’ensemble des titulaires d’un baccalauréat : bac technologique, bac pro, bac généraliste. L’inscription se fait via la plateforme parcoursup, puis une étude des dossiers avec sélection à la clé s’en suit.
La dernières étape est un entretien de recrutement au sein des locaux d’Euridis Business School Paris.

LES ATTENDUS NATIONAUX DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR :
S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie

Le programme du BTS NDRC chez Euridis Business School Paris

Euridis Business School a fait le choix de proposer auxf futurs candidats un enseignement à la fois spécialisé afin d’être formés au mieux au monde du commerce et de la négociation mais aussi des matières plus généralistes afin d’avoir plusieurs cordes à son arc en sortant de ces deux années d’études supérieures.

Voici quelques exemples des matières enseignées:
culture économique, juridique et managériale appliquée
culture générale et expression
relation client et négociation-vente
relation client à distance et digitalisation
relation client et animation de réseaux
langue vivante étrangère
Ces cours sont dispensés par des enseignants et professionnels du secteur du commerce.

Un BTS NDRC à Paris en alternance

Euridis Business School Paris propose le BTS en 2 ans en alternance.
Rythme du programme en alternance:
Vous pourrez bénéficier de l’alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une de nos entreprises partenaires.
2 jours par semaine en formation / 3 jours par semaine en entreprises
1200 heures de cours sur les 2 années de formation

L’aide au placement avec Euridis Business School Paris

L’école dispose d’un service d’aide au placement entièrement dédié aux placements des étudiants en stages et alternance.
Nos étudiants sont accompagnés pour trouver un stage ou une alternance des leurs admissions à l’école et jusqu’a la signature du contrat.
Un service d’accompagnement est mis en place pour suivre les étudiants pendant leurs périodes de stage ou durant leurs contrats d’alternance.

L’examen du BTS NDRC et la poursuite d’études

L’évaluation se fait par examen final intégrant une part de contrôle continu. Les résultats de 1re année sont déterminants pour le passage en 2e année.
Le diplôme est délivré à l’issue d’un examen final et au vue des résultats obtenus tout au long des 2 années.
Le BTS NDRC a une vocation professionnelle, ce qui signifie que vous pouvez vous diriger vers le monde de l’emploi directement après l’obtention de votre diplôme.
Cependant il donne également la possibilité d’accéder à un diplome de niveau bac+3 avec un bachelor “Vente et Négociation” qui se prépare en 1an au sein d’Euridis Business School Paris.

Les frais de scolarité du BTS NDRC

BTS NDRC en alternance : a formation est totalement gratuite. En effet, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise qui accueille l’étudiant.

Les débouchés professionnels du BTS NRC – NDRC

Voici quelques métiers accessibles après avoir obtenu ce diplôme :

  • Attaché commercial
  • Commercial digital
  • Animateur commercial de site e-commerce
  • Conseiller clientèle
  • Responsable de secteur
  • Commercial

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études, Euridis Business School propose d’un bachelor vente et négociation commerciale en alternance. Découvrez notre formation.

Ecole de commerce post bac à Nantes

Pour permettre aux étudiants d’acquérir, directement après le lycée, des connaissances et des compétences opérationnelles en management, commerce, marketing, Euridis Business school Nantes propose aux bacheliers une formation de deux à cinq ans (bac+2, bac+3 ou bac+5), permettant de se spécialiser dans la vente, négociation BtoB.
Notre grande spécificité est que nous dispensons un programme ouvert sur l’international donnant la possibilité à tous les étudiants d’étudier un semestre à l’étranger dans un établissement partenaire ou pour un stage.

Pourquoi choisir une école de commerce Post Bac ?

L’école de commerce Euridis Business School après le bac à Nantes offre de nombreux avantages aux élèves sortant de lycée qui souhaitent se diriger vers les métiers du commerce et de la vente.

La professionnalisation de nos formations 

Chez Euridis Business School les étudiants sont mis dans le bain de l’entreprise directement après le lycée ! Les professeurs sont pour la plupart des professionnels qui sont la pour donner aux étudiants toute leur expertise et leur réseau. L’école mets également les étudiants en situation professionnelle (business games, compétitions, projets tutorés…). Aussi, les stages sont nombreux et commencent dès les premières années avec une option pour l’alternance dès la troisième année de Bachelor.

L’international au coeur de la pédagogie

Aujourd’hui, les futurs commerciaux ont besoin de maîtriser les langues étrangères et d’évoluer dans un contexte international. Euridis Business School Nantes à ainsi développé des partenariats avec des écoles à l’étranger pour permettre à nos étudiants de réaliser des séjours internationaux pendant un semestre.

Des profils divers et variés

Les profils des candidats aux concours post-bac de l’école de commerce de Nantes sont variés : bacheliers généraux (ES, S, L), technologiques (STMG), professionnels (bac pro) sont acceptés !

 » Étant une adepte des nouvelles technologies, j’ai toujours voulu faire de ma passion un métier. Je savais que je voulais entrer en école de commerce pour faire de la vente complexe. Je me suis renseignée sur l’école Euridis, et j’ai pu constater que l’école combinait ma passion et me formait au métier de mes rêves. Le savoir faire et le professionnalisme des formateurs ainsi que le côté humain de l’école me donnent encore plus l’envie de me surpasser et d’aller au-delà de mes objectifs. »
Témoignage de Dalia BOUTAMDJA, étudiante en 2ème année du bachelor vente et négociation commerciale sur la campus de Lyon

Le programme post bac à Nantes

Pour un parcours d’études supérieures en 2 ans, Euridis Business School Nantes propose un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), diplôme d’Etat de niveau Bac+2. Cette formation permet une insertion dans le monde du travail dès la fin des deux années. Cependant, la poursuite d’études est envisageable et conseillée avec Euridis Business School, qui vous propose aussi une formations de niveau Bac+3 en 1 an à la suite du BTS.

Le cycle d’études en 3 ans délivre quant à lui un Bachelor Vente, Négociation niveau bac+3. Chez Euridis Business school Nantes l’enseignement de ce diplome s’articule autours des techniques relatives au commerce, des fondements culturels propres au management et des stratégies des entreprises.
Quant au cycle master bac +5 ingénieur d’affaires – business developer, celui ci est dédié à l’acquisition d’une double compétence dans le domaine de la négociation BtoB dans le secteur des nouvelles technologies.

Nos formations :

Bachelor « Vente & Négociation Commerciale » – Bac+3

A partir du bac, notre licence vente, commerce et négociation offre les clés pour devenir chargé d’affaires, ingénieur d’affaires ou encore responsable grands comptes.
Deux premières année en initiale et la troisième en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

BTS NDRC « Négociation & digitalisation de la relation client » – Bac+2

Après le bac, le BTS NDRC, vous apprends à développer un potentiel commercial et mettre en œuvre des stratégies commerciales du commerce BtoB. Programme en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

Mastères Commerce et Vente

Euridis Business School Nantes propose 2 masters professionnels– Bac+5 pour devenir ingénieur d’affaires :
Master pro. Ingénieur d’affaires – Business Developer en 2 ans + En savoir plus
MBA Ingénieur d’affaires en 1 an + En savoir plus

L’admission en formation post bac

Bachelor “Vente négociation” en 3 ans
Pour s’inscrire dans notre école de commerce post-bac, il est nécessaire de passer par notre concours organisé en interne pour la formation en bachelor “Vente négociation en 3 ans”.
Les sessions d’admission chez Euridis Business School se concentre principalement sur la culture générale du candidat et sa motivation à nous rejoindre. Les examinateurs vont en effet concentrer leur attention sur des profils avec un potentiel commercial.

BTS NDRC en alternance à Nantes
Pour l’inscription en BTS NDRC, il est nécessaire de passer par la plateforme Parcoursup, puis après sélection des dossiers un entretien de recrutement sera programmé au sein des locaux du campus de Nantes.

Les débouchés après l’école de commerce post bac

Plus votre niveau d’études sera élevé, plus votre niveau de responsabilités le sera également. Les métiers : ingénieur d’affaires, business developer, manager commercial font parties des possibilités.

Ecole de commerce post bac à Lille

A Lille, il existe de nombreuses écoles de commerce accessibles après le bac, Euridis Business school Lille propose aux bacheliers une formation vente et négociation commerciale de deux à cinq ans (bac+2, bac+3 ou bac+5), permettant de se spécialiser dans la vente, le commerce et la négociation BtoB.

La force de notre école de commerce à Lille ?

Tout d’abord, nous dispensons d’un programme ouvert à l’international donnant la possibilité à tous les étudiants d’étudier un semestre à l’étranger dans un établissement partenaire ou pour un stage.
De plus, nous proposons à tous nos bacheliers une parcours professionnalisant afin de se former et d’obtenir un maximum d’expériences professionnelles.

Pourquoi choisir une école de commerce après le bac ?

L’école de commerce Euridis Business School après la terminale à Lille proposent de nombreux points positifs aux élèves sortant de lycée qui souhaitent se diriger vers les métiers du commerce et de la vente.

une école professionnalisante

Que ce soit pour le BTS NDRC ou le bachelor vente et négociation commerciale, notre école post bac propose une formation concrète et ancrée dans les problématiques des entreprises.
Lors du BTS NDRC, les deux années sont en alternance avec le rythme suivant : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
Concernant le bachelor vente et négociation commerciale, pendant les deux premières années, des stages sont prévus (10 mois au total), la troisième année est proposée en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Ce rythme permet une implication totale des euridissiens dans l’entreprise.

L’international

Aujourd’hui, les futurs experts de la vente et de la négociation ont besoin de maîtriser les langues étrangères et d’évoluer dans un contexte international. Euridis Business School Lille a ainsi développé des partenariats avec des écoles à l’étranger pour permettre à nos étudiants de réaliser des séjours internationaux. Ainsi, pendant la deuxième année du bachelor vente et négociation commerciale (accès post bac seulement), un mois à Dublin est prévu. C’est l’occasion pour les euridissiens d’avoir des cours en anglais 100% du temps et bien sûr de rencontrer des anciens étudiants qui sont actuellement en postes à Dublin.
Euridis Business School a également un partenariat avec la Dublin Business School. Il s’agit de la 4ème année du programme grande école option internationale. Pendant un an les étudiants suivent les cours de l’école de commerce de Dublin.

Des profils divers et variés

Les profils des candidats aux concours post-bac de l’école de commerce de Lille sont variés : bacheliers généraux (ES, S, L), technologiques (STMG), professionnels (bac pro) sont acceptés ! C’est avant tout la motivation de l’étudiant qui prime sur le niveau scolaire !

« Étant une adepte des nouvelles technologies, j’ai toujours voulu faire de ma passion un métier. Je savais que je voulais entrer en école de commerce pour faire de la vente complexe. Je me suis renseignée sur l’école Euridis, et j’ai pu constater que l’école combinait ma passion et me formait au métier de mes rêves. Le savoir faire et le professionnalisme des formateurs ainsi que le côté humain de l’école me donnent encore plus l’envie de me surpasser et d’aller au-delà de mes objectifs. »
Témoignage de Dalia BOUTAMDJA, étudiante en 2ème année du bachelor vente et négociation commerciale.

Le programme post bac à Lille

Un BTS NDRC à Lille

Pour un parcours d’études supérieures en 2 ans, Euridis Business School Lille propose un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), diplôme d’Etat de niveau Bac+2. ce Brevet Technicien Supérieur en négociation permet une insertion dans le monde professionel dès la fin des deux années. Cependant, la poursuite d’études est envisageable et conseillée avec Euridis Business School, qui vous propose aussi une formations de niveau Bac+3 en 1 an à la suite du BTS. Il s’agit d’un titre RNCP de niveau 6 (niveau européen)

Un Bachelor vente (accès post bac et post bac +2) à Lille

Notre école de commerce propose également un Bachelor Vente, Négociation niveau bac +3. Chez Euridis Business school Lille le programme pédagogique de ce diplôme s’articule autours des techniques relatives au commerce, des fondements culturels propres au management et des stratégies des entreprises.
Un master ingénieur d’affaires à Lille

Concernant le mastère bac +5 ingénieur d’affaires – business developer, il est dédié à l’acquisition d’une double compétence dans le domaine de la vente et de la négociation BtoB dans le secteur des nouvelles technologies (numérique, digital et industrie).

Découvrez notre parcours grande école option international et notre parcours grande école 100% en alternance

Nos formations :
Bachelor « Vente & Négociation Commerciale » – Bac+3
A partir du bac, notre licence vente, commerce et négociation offre les clés pour devenir chargé d’affaires, ingénieur d’affaires ou encore responsable grands comptes.
Deux premières année en initiale et la troisième en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

BTS NDRC « Négociation & digitalisation de la relation client » – Bac+2
Après le bac, le BTS NDRC, vous apprends à développer un potentiel commercial et mettre en œuvre des stratégies commerciales du commerce BtoB. Programme en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

Le master ingénieur d’affaires

Euridis Business School Lille propose 2 masters professionnels– Bac+5 pour devenir ingénieur d’affaires :
Master pro. Ingénieur d’affaires – Business Developer en 2 ans + En savoir plus
MBA Ingénieur d’affaires en 1 an + En savoir plus

L’admission en formation post bac

Bachelor “Vente négociation” en 3 ans – bac +3

Pour s’inscrire dans notre école de commerce post-bac, il est nécessaire de passer par notre concours organisé en interne pour la formation en bachelor “Vente négociation en 3 ans”.
Les sessions d’admission chez Euridis Business School se concentre principalement sur la culture générale du candidat et sa motivation à nous rejoindre. Les examinateurs vont en effet concentrer leur attention sur des profils avec un potentiel commercial.

BTS NDRC en alternance à Lille – bac+2

Pour l’inscription en BTS NDRC, il est nécessaire de passer par la plateforme Parcoursup, puis après sélection des dossiers un entretien de recrutement sera programmé au sein des locaux du campus de Lille. Cet entretien de motivation est l’occasion de mieux découvrir le candidat et d’approfondir son projet professionnel.

Les débouchés après nos formations post bac à Lille

Plus votre niveau d’études sera élevé, plus votre niveau de responsabilités le sera également. Le métier d’ingénieur d’affaires étant le niveau le plus élevé obtenu avec le master ingénieur d’affaires. Voici des fonctions que vous serez en mesure d’occuper à l’issue de votre école de commerce post-bac à Lille:

Account manager
Acheteur
Acheteur international
Agent commercial
Attaché commercial
Chargé d’affaires
Chargé d’affaires internationales
Ingénieur d’affaires
Account Manager
Responsable commercial grands comptes
Conseiller commercial
Consultant
Ingénieur commercial
Office manager
Responsable commercial
Responsable des ventes
Responsable du développement
Technico-commercial

BTS NDRC – Ecole de commerce Nantes

Les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Nantes se prépare à devenir un commercial. Son activité professionnelle se caractérise par un relationnel basé sur la connaissance extrêmement précise et unifiée du client afin d’anticiper ses besoins.

Euridis Business School garantit des promotions de petites tailles avec que les étudiants bénéficient de bonnes conditions de travail. Le BTS NDRC est en alternance pour une durée de 2 ans sur le campus de Nantes.

 

Le programme du BTS NDRC – ex-NRC

Le BTS NDRC est divisé en 6 blocs de compétences :

  • Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Communication en langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Le BTS NDRC est divisé en 1200 heures réparties sur 2 ans. Euridis Business School a à coeur de déployer l’ensemble des facteurs pouvant permettre aux étudiants de réussir l’examen au bout des 2 ans. Ainsi, l’école organise chaque année a minima 2 BTS blancs.

 

L’admission en BTS NDRC-NRC

L’admission en BTS chez Euridis Business School se fait via PARCOURSUP. De plus, l’école organise des sessions de recrutement avec un entretien de motivation. Cette entretien est moyen de découvrir un peu plus l’étudiant et son projet professionnel. Une présentation approfondie de l’école et de la formation est également faite ce jour là.

Un BTS NDRC en alternance à Nantes

Le BTS NDRC en alternance permet à tous nos étudiants de suivre des missions réelles tout au long de l’année et ainsi développer ses connaissances par la pratique. A la fin du BTS, les diplômés ont acquis 2 ans d’expérience professionnelle.

Le rythme du BTS en alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Notre école de commerce accompagne tous ses étudiants dans la recherche d’une entreprise. Les équipes des relations entreprise organise régulièrement des jobs dating pour mettre en relation les étudiants et nos entreprises partenaires. Euridis Business School a actuellement un réseau de plus de 650 entreprises. 

De plus, l’alternance permet la gratuité de la formation. En effet, le coût de la formation est prise en charge par l’entreprise qui accueille le jeune.

Que faire après un BTS NDRC – NRC ?

Après avoir obtenu un BTS NDRC, les étudiants ont généralement 2 choix. 

Le premier est l’entrée sur le marché du travail. La plupart des jeunes diplômés sont à des postes en vente comme commercial, technico-commercial ou bien encore chargé de clientèle.

La majorité des jeunes diplômés choisissent de poursuivre leurs études. Ainsi, Euridis Business School propose aux étudiants un bachelor vente et négociation commerciale (Titre 6 au niveau européen). Spécialisé dans la vente BtoB, ce bac+3 forme les futurs business developer de grandes entreprises. Ce bachelor vente classé parmis les meilleurs de France est dispensé en alternance (3 semaines en entreprise et une semaine à l’école).

Découvrez notre bachelor vente et négociation à Nantes

 

Des interrogations ? Venez nous rencontrer lors de nos journées ou soirées portes ouvertes à Nantes!

 

BTS NDRC – Ecole de commerce Aix-Marseille

Les étudiants d’Euridis Business School en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se prépare à devenir commercial. Basée sur la connaissance de ses clients, son activité professionnelle est caractérisée par l’anticipation des besoins de son portefeuille clients. Ainsi, nos étudiants abordent le programme officiel du ministère de l’éducation nationale pendant 2 ans. Pour assurer la réussite de nos étudiants, les promotions sont de petites tailles pour permettre de bonnes conditions de travail. 

Le BTS NDRC de notre école est dispensé 100 % en alternance sur l’ensemble de nos campus

 

Le programme du BTS NDRC – ex-NRC en 2 ans sur le campus d’Aix-Marseille

Euridis Business School propose un BTS NDRC composé de 6 blocs de compétence. L’objectif est d’acquérir les compétences et les connaissances d’un commercial généraliste qui sera capable d’exercer dans tous les secteurs et dans l’ensemble des organisations. Voici le détail des blocs de compétences :

  • Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Communication en langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

 

Le BTS NDRC est composé en 1200 heures réparties sur 2 ans. Notre école de vente, commerce et négociation a à coeur de déployer l’ensemble des facteurs pouvant permettre aux étudiants de réussir l’examen à la fin du cursus. Ainsi, l’école organise chaque année a minima 2 BTS blancs.

 

L’admission en BTS NDRC-NRC

L’admission en BTS chez Euridis Business School se fait via la plateforme PARCOURSUP. En plus de cela, l’école organise des sessions de recrutement avec un entretien de motivation. Cette entretien est moyen de découvrir un peu plus l’étudiant et son projet professionnel. Une présentation approfondie de l’école et de la formation est également faite ce jour là directement sur le campus Aix-Marseille.

 

Un BTS NDRC en alternance sur notre campus Aix-Marseille

Le BTS NDRC en alternance donne l’opportunité à tous nos étudiants d’être au coeur des problématique de l’entreprise tout au long de l’année et ainsi développer ses connaissances par la pratique. 

A la fin du BTS, les diplômés ont acquis 2 ans d’expérience professionnelle. Il s’agit d’un élément important pour le CV et pourra être valorisé dans le cadre d’une poursuite d’étude ou dans le cas de l’intégration sur le marché du travail.

Le rythme du BTS en alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Notre école de commerce accompagne tous ses étudiants dans la recherche d’une entreprise. Les équipes des relations entreprise de l’école organise des jobs dating plusieurs fois par mois pour mettre en relation les étudiants et nos entreprises partenaires. Euridis Business School a actuellement un réseau de plus de 650 entreprises sur l’ensemble du territoire.

 

De plus, l’alternance permet la gratuité de la formation. En effet, le coût de la formation est prise en charge par l’entreprise qui accueille le jeune.

Que faire après un BTS NDRC – NRC ?

Après avoir obtenu un BTS NDRC, les étudiants ont généralement 2 possiblités qui s’offrent à eux. 

La première est l’entrée sur le marché de l’emploi. La majorité des jeunes diplômés sont à des postes en vente tels que commercial, technico-commercial ou bien encore chargé de clientèle.

La plupart des jeunes diplômés choisissent de poursuivre leurs études pour obtenir à terme un bachelor voire même un master ingénieur d’affaires. Ainsi, Euridis Business School propose aux étudiants un bachelor vente et négociation commerciale (Titre 6 au niveau européen). Spécialisé dans la vente Business to Business (BtoB), ce bac+3 forme les futurs business developer de grandes entreprises. Ce bachelor vente classé parmis les meilleurs de France est dispensé en alternance (3 semaines en entreprise et une semaine à l’école).

 

Découvrez notre bachelor vente et négociation sur Aix-Marseille

 

Des interrogations ? Venez nous rencontrer lors de nos journées ou soirées portes ouvertes à Aix-en-Provence !

 

Ecole de commerce post bac à Aix-Marseille

Euridis Business School est une école de commerce spécialisée dans la vente, le commerce et la négociation. Installé depuis 2019, son campus d’Aix-Marseille propose 2 formations post-bacs.

Le BTS NDRC à Aix-Marseille – bac +2

Euridis Business School d’Aix-en-Provence propose le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Il s’agit d’un titre reconnu par l’Etat (de niveau 5 européen). L’objectif de ce BTS est de devenir un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tous les types d’organisation en lien avec divers clients.
Le BTS est composé de 1 200 euros heures de cours.
De plus Euridis Business School met tout en oeuvre pour assurer la réussite de l’examen grâce à la l’organisation d’un nombre important de BTS blanc (au moins de 2 par ans.)

Un BTS NDRC en alternance

Le BTS NDRC proposé par notre école de commerce est en alternance. Cela permet de faire découvrir le monde de l’entreprise et d’acquérir une première expérience professionnelle. C’est l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique la théorie vue en cours.
Le rythme de l’alternance est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. L’alternance garantit pour l’étudiant une formation gratuite. En effet, c’est l’entreprise qui accueille l’étudiant qui prend en charge les frais de scolarité. Bien sûr une rémunération est également versée de façon mensuelle à l’alternant.

L’admission en BTS NDRC

Pour rejoindre le BTS NDRC, l’admission se fait via PARCOURSUP. Il s’agit de la première étape d’inscription. En effet, tous les sélectionnés seront convoqués sur le campus de Aix pour venir nous rencontrer et effectuer un entretien de motivation. Cet échange avec un membre de l’équipe admission a pour objectif de détailler le projet professionnel du candidat et d’apprendre à connaître la personnalité du futur étudiant.

Découvrez notre BTS NDRC à Aix-Marseille

Le Bachelor vente et négociation commerciale – bac +3

Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale en 3 ans après le bac. Il s’agit d’un titre certifié et inscrit au RNCP de niveau 6 (niveau européen)
Les deux premières années sont en initiales avec 2 périodes de stage (10 mois au total) et la dernière année et troisième année peut se faire en alternance. Le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours à Aix-en-Provence.

Ce bachelor vente et négociation commerciale se classe 4ème du classement SMBG. Cela traduit la qualité de la pédagogie et la satisfaction de nos étudiants.

Découvrez notre bachelor vente et négociation en initiale à Aix-Marseille

Des formations post-bac professionnalisantes

Notre pédagogie est basée sur la pratique, cela implique beaucoup de business game et de mises en pratiques. La plupart des intervenants sont des professionnels et experts de leur sujet. L’objectif est de développer le savoir-faire de nos étudiants. Les stages et l’alternance permettent aux euridissiens d’acquérir de l’expérience en entreprise et de mettre en pratique la théorie.

 

L’employabilité à la sortie du bachelor vente et négociation commerciale

Chaque année, Euridis Business School diplôme chaque année près de 350 étudiants de la formation Bachelor Bac+3 Vente et Négociation Commerciale en alternance sur tous ces campus.
Nombreux sont ceux qui décident de poursuivre leurs études en Master. L’alternance leur permettant de valider un diplôme Bac+3 gratuitement et avec un salaire durant leurs études.

L’insertion professionnelle à la sortie du bachelor vente

Certains décident d’intégrer le marché du travail, ce que leur permet cette formation professionalisante.
Ceux qui décident de rentrer sur le marché du travail n’ont aucune difficulté à trouver un emploi. La moitié d’entre eux signent un CDI avant la fin de leur formation. Six mois après la formation, ils sont 95% à avoir intégré le marché de l’emploi. Parmi eux, la quasi totalité sont recrutés sur des postes de commerciaux BtoB : chargés d’affaires, ingénieurs d’affaires et ingénieurs commerciaux, business developer.

En comparaison, l’Enquête 2019 d’insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles dévoile un taux d’insertion à l’emploi après une école de la Conférence des Grandes école de 89,5%. Avec 95% d’insertion après le bac+3 d’Euridis Business School, l’employabilité de nos étudiants est une des plus importantes de France, et bien supérieure à celle des autres écoles de commerce.

Rémunération moyenne à la sortie du Bac +3 vente et négociation commerciale BtoB

La rémunération des étudiants insérés sur le marché du travail est très élevée. En moyenne, ils déclarent un salaire de 37 800€ brut annuel en 2015, 2016, 2017, chiffre qui monte à 38 150€ brut annuel en 2018.

Lorsqu’en comparaison avec cette même enquête, il est annoncé une rémunération moyenne brute annuelle de 38 225€ en 2018 pour les diplômés bac+5 d’école de commerce, les diplômés du Bachelor d’Euridis Business School sortent clairement du lot.

Avec un salaire moyen largement supérieur aux autres Bachelors français et une employabilité quasi totale, le Bachelor d’Euridis Business School tient ses promesses de formation de qualité, professionalisante et sur un métier porteur.

 

Qu’est-ce qu’un Responsable de developpement commercial – Business developer ?

Le 26 juin 2019 – L’objectif principal du responsable de développement commercial est de déterminer la politique commerciale, les orientations futures que l’entreprise doit suivent et qui devront ainsi assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés.
Certaines entreprises utilisent d’autres termes pour qualifier le poste de responsable de développement commercial : business developer, responsable commercial, responsable de la stratégie commerciale… La fonction est accessible de préférence avec un diplôme de niveau Bac +5 dans le secteur de l’ingénierie commercial.

Les missions du responsable commercial – Business Developer ?

Le Business Developer est amené à travailler de façon transverse. Il est en relation constante avec les équipes commerciales d’avant vente, mais aussi avec des interlocuteurs du marketing, du département financier, juridique, etc.
Ses missions comportent une grande part d’analyse du marché. Cela lui permet de détecter de nouvelles opportunités et d’identifier de nouvelles cibles intéressantes et pertinentes pour son entreprise. Mais le Business Developer ne s’arrête pas là : Il est également en charge de négocier, signer de nouveaux contrats, fidéliser les clients existants…

Ses missions :

Analyse de marché :
Définir son terrain de prospection (Grands comptes, middle market, TPE…)
Créer l’argumentaire commercial en lien avec le produit
Veille concurrentielle et technologique

Prospection commerciale :
Générer des leads, c’est à dire identifier des nouveaux contacts pertinents et étudier leurs besoins.
Présentations des solutions
Négocier et closer les conditions contractuelles

Reporting :
Garantir l’atteinte des objectifs de CA fixés
Assurer le suivi commercial du client

Quelles évolutions professionnelles pour un responsable de développement commercial ?

Les compétences à la fois techniques et managériales du responsable de développement commercial lui offrent d’intéressantes perspectives d’avenir.
Il peut évoluer vers des postes de Directeur commercial, Key account manager ou Responsable des partenariats.

Les formations de responsable de developpement commercial – Business developer ?

Pour devenir business developer, ou responsable du développement commercial, les employeurs requièrent généralement un diplôme d’école de commerce ou un diplôme d’école d’ingénieur d’un niveau bac+5.

Les diplômes pour devenir responsable de développement commercial:

Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale et un master manager commercial enregistré au RNCP mastère ingénieur d’affaires et business developer.
devenir directeur commercial à Paris
devenir directeur commercial à Nantes
devenir directeur commercial à Lyon
devenir directeur commercial à Aix/Marseille
devenir directeur commercial à Toulouse

Les qualités pour devenir responsable de développement commercial :

L’esprit entrepreneurial : Un bon Business Developer est agile et pense réseau
Un excellent relationnel : Il est amené à être en contact avec de nombreux interlocuteurs. Il doit donc s’adapter à tous les profils.
Une bonne résistance au stress : Dû au contexte souvent très concurrentiel.
Une organisation rigoureuse : Maîtrise d’outils CRM.
Des capacités d’analyse avérées : Analyser un marché, détecter le potentiel d’une nouvelle offre, etc.

Le salaire du responsable de developpement commercial – Business developer :

Très recherchés, ils ont souvent des salaires élevés, décomposés en un fixe et une part de variable.
Selon une étude menée par Urban Linker, un profil junior a un fixe autour de 25 à 33 K€ avec un variable de 10 à 25K€. Pour un senior, il faut compter un fixe compris entre 51 et 60K€, et un variable de 20 à 50K€.

 

Oracle accueille une conférence sur l’intelligence artificielle

Oracle a hébergé notre conférence sur les impacts de l’intelligence artificielle dans la société aujourd’hui et les répercussions pour celle de demain.
La table ronde était composée d’une sociologue du digital (Catherine Lejealle) , un chercheur en IA du CNRS (Mehdi Khamassi) ainsi qu’un journaliste IA chez Les Echos ( Rémy Demichelis)
Cette technologie évoluant sans cesse entraîne l’apparition de nouveaux usages et changements comportementaux qui ont été décryptés durant ce débat.
Quatre thèmes ont été abordés et débattus lors de cette conférence d’une heure et demie :

Les usages de l’IA – Espoirs ou dangers ?

Il était important de commencer par un point culturel, démontrer les différentes utilisations possibles de cette technologie dans le monde pour mieux la cerner. On avait pour exemple des IA au service de la médecine ou au contraire au contrôle de populations.

L’IA et la justice – Objectivité ou subjectivité ?

Durant cette deuxième partie, des sujets tels que l’éthique, l’objectivité ont été débattus à travers les propos des intervenants.

Impacts de l’IA sur le marché du travail – Destructeur ou Créateur ?

Une réalité qui s’impose de plus en plus à travers des recherches telle que celle d’Oxford et des évolutions structurelles repose sur les changements apportés par l’IA sur le marché du travail. Une IA peut-elle remplacer un juge ou un médecin? Quels métiers nécessiteront toujours d’un humain pour respecter ses fondements ?

La conscience de l’IA – Mythe ou réalité en approche ?

La dernière partie de ce débat était la plus philosophique et sujet à objections. Cette thématique fait partie intégrante de l’inconscient collectif à travers les livres ou le septième art développant sans cesse des synopsis basés sur le développement de la conscience de l’IA.
Cependant les évolutions de cette technologie au fil des années nous permettent de relancer ce débat intemporel : La machine peut-elle développer une conscience et s’humaniser ?

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce débat en cliquant sur le lien ci-dessous :