Ancien : Olivier Decupper – Promotion n°1 (1993)

Notre promotion n°1 de 1993 a depuis fait une longue route ! Que sont devenus ces étudiants ?

Olivier Decupper – Directeur Général chez Groupe Financier Immobilier
olivier-decupper

Après ma formation chez Euridis, j’ai décidé de quitter le secteur de l’IT à une époque très difficile pour le marché pour finalement créer ma propre société dans le secteur de l’immobilier en 2009.

Que vous a donc apporté Euridis Business School ?

Euridis est une vraie école de vente. Je suis horripilé par les écoles de commerces qui forment au marketing, communication etc… AVANT de former à la vente, car la vente est à la base de tout.

Grâce à Euridis, j’ai pu :
– Acquérir une dizaine d’années d’expériences dans le domaine de l’IT et plus spécifiquement dans les solutions de gestion des entreprises.
– Naviguer dans différents environnements
– Apprendre à mener des entretiens
– Surtout développer mes compétences dans un domaine (la vente) qui me sert toujours aujourd’hui même si je ne suis plus commercial à proprement parler.
-Conseil/ Prise de conscience : Les étudiants doivent prendre conscience qu’Euridis apporte certes un diplôme mais au-delà de cela, la maîtrise d’un métier. Les étudiants doivent être sensibles à ce point.

Le métier d’Ingénieur d’Affaires est un TREMPLIN pour la suite, quel que soit le domaine que nous rejoignons de par la capacité à mener des entretiens, savoir écouter, gérer des projets, vendre, se créer et entretenir un réseau…

Même si je ne suis plus dans le secteur, la vente dans l’immobilier et l’IT ont des points communs notamment :
Cycle de vente assez long
La joie d’une BELLE VENTE, dans le sens où « nous vendons à un particulier ce qu’il achètera certainement de plus couteux dans sa vie (un ou plusieurs logements).