Les anciens témoignent : Alexandre Gueugnot

Le 28 février 2018 – Alexandre Gueugnot diplomé du mastère ingénieur d’affaires en 2017 nous explique son parcours et son quotidien :

Après mes deux ans passés en alternance dans la branche entreprise de Bouygues Télécom à Lyon, j’ai eu envie et le besoin de partir à l’international et donc de commencer une carrière à l’étrangerCela a été très simple puisque j’ai été chassé sur les réseaux sociaux dès la fin de mon alternance au sein d’Euridis Business School Lyon. 2 à 3 fois par semaine je recevais des messages de recruteurs sur Linkedin. Ceci m’a permis de faire des entretiens à travers l’Europe notamment à Dublin, Londres ou encore Berlin dans des entreprises très prestigieuses du secteur comme Facebook ou Google. Mon choix final s’est porté sur Applause qui est une entreprise de tests logiciels et applicatifs à Berlin.

Pourquoi avoir choisi Applause ?

J’ai surtout choisi Applause pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Grâce à mon master chez Euridis Business School et à mon expérience acquise pendant mon alternance , je me suis vu offrir un poste directement au rang de senior. J’ai donc des meilleures perspectives en termes de salaire et de missions.

Peux-tu nous parler de tes missions et de ton salaire ?

En termes de salaire, je suis sur un package à 40k avec un variable déplafonné. Mon terrain de jeu va être les grands comptes sur la marché UK. Je commence donc en tant que senior Business Developer c’est à dire que mon rôle au quotidien c’est de faire rentrer du business en plaçant la solution chez les clients mais pas seulement ! En effet, comme on l’a vu pendant le master ingénieur d’affaires, derrière une solution, il y a des hommes et donc il s’agit pour moi de vendre les hommes et le projet dans sa globalité.

Un mot pour terminer ?

En conclusion, mes deux ans de master en alternance chez Euridis Business School m’ont très bien préparé à mon entrée sur le marché du travail que ce soit en France ou à l’étranger; Il faut également noter que les deux ans d’expérience en alternance sont vraiment très valorisées par les recruteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *