Audrey Aldo explique pourquoi elle a choisi Euridis ?

Le 19 septembre 2017 – En ce début d’année scolaire, nous allons nous intéresser au choix d’Audrey Aldo, ancienne euridissienne, de rejoindre Euridis Business School. Pour ce faire, Audrey répond aux questions de Lois Lollia actuellement en mastère ingénieur d’affaires.

Pourquoi avoir choisi Euridis Business School ?

Audrey Aldo : Euridis Business School est arrivé à un tournant de ma scolarité puisqu’après mon bac +3 en technologie j’arrivais à la fin d’un cycle. Il était donc indispensable pour moi de me réorienter et d’aller vers une formation en commerce tout en capitalisant avec mes connaissances antérieures. J’ai donc connu Euridis sur internet. Je suis allée à leur rencontre lors d’un salon de l’Etudiant. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence avec d’autres écoles. L’humain est au centre de l’école, les équipes sont très à l’écoute et accompagne chaque étudiant dans son projet professionnel. Un autre facteur important c’est l’alternance et les compétences commerciales des cours dans un domaine des hautes technologies qui a un bel avenir.

Lois Lollia : pourquoi avoir choisi Euridis Business School plutôt qu’une autre école ?
Audrey Aldo : Très clairement grâce à deux grands atouts. Le premier atout concerne le fait que l’école mixe à la fois cette connaissance et ce savoir avec les parties techniques. En effet, c’est assez complexe de parler avec des dirigeants sur des produits qui sont stratégiques pour eux tout en gardant à l’esprit que comprendre un besoin c’est aussi comprendre ce que nous vendons. Il est important d’avoir une sensibilité à comprendre et à découvrir.
La partie commerce est le deuxième point important. C’est une notion indispensable pour être un bon ingénieur d’affaires. Nous sommes des experts de la vente, nous devons donc avoir en mains l’ensemble des outils.
Euridis Business School apporte l’ensemble des compétences.

Trouver son alternance avec Euridis Business School

Lois Lollia : Comment as-tu trouvé ton alternance ?

Audrey Aldo : C’est la magie d’Euridis qui a opéré. Les job datings m’ont permis de rencontrer une palette d’entreprises partenaires d’Euridis. J’avais donc choisi de faire mon alternance chez SFR.

=> Dans le prochaine épisode nous retrouverons Lois et Audrey qui traiteront de l’insertion professionnelle après le mastère ingénieur d’affaires.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *