Bachelor Business Developer (Bac+3)

14 mai 2018

Le 15 mai 2018 – Euridis Business School est une école spécialisée dans les métiers de la vente : commercial, chargé d’affaires, business developer, ingénieur d’affaires… Ainsi elle propose un bachelor et un master spécialisés en business developement à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

L’objectif du bachelor Business Developer

Le bachelor Business developer va permettre aux étudiants d’apprendre l’ensemble des étapes du cycle de vente : de la prospection à la fidélisation du client.

Le bachelor business developement

Le bachelor business developer est accessible après le bac à Paris et Lyon et aux post-bac+2 sur l’ensemble des campus. Après le bac, la formation est en initiale pendant deux ans avec des périodes de stages. La troisième année est 100% en alternance.

L’alternance en tant que business developer

La licence business developer est en alternance après le bac+2 avec le rythme suivant : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. L’objectif est d’offrir une formation la plus professionnalisante possible pour les étudiants avec l’apprentissage des meilleures techniques de ventes complexes vues en cours. L’école accompagne les étudiants pour trouver leur entreprise grâce à des séances de coaching, des job datings et l’envois de CV.

La reconnaissance du bachelor business developer

Le bachelor Business Developer est inscrite au RNCP sous la dénomination « Bachelor vente et négociation commerciale ». Cela permet d’attester de la bonne cohérence entre le programme de la formation en business développement et la réalité du marché du travail et des besoins des entreprises.

De plus, le bachelor est classé 5ème parmi les meilleurs bachelors de France dans la catégorie vente et négociations commerciales. Ceci est un gage de qualité et de satisfaction par les étudiants.

Les débouchés de la licence business developer

La poursuite d’étude est souvent privilégiées par nos étudiants avec le mastère ingénieur d’affaires et business developer. Pour ceux et celles qui souhaitent arrêter les études, ils pourront intégrer le marché du travail avec des postes comme technico commercial, commercial, chargé d’affaires et bien sûr évoluer vers des postes de business developer.

Découvrez le métier de business developer !

Dernières
actualités