Bachelor Vente et Négociation Commerciale : 5ème du Classement SMBG 2016-2017

Toujours délivré totalement en alternance, le Bachelor Professionnel Vente et Négociation Commerciale semble rencontrer un succès grandissant auprès des étudiants. En effet, à en juger par le nouveau classement SMBG publié cette semaine, notre titre de niveau 2 a progressé de 4 places passant de la 9 ème à la 5 ème. Au-delà du classement, plusieurs éléments sont à noter.

Classement SMBG 2016 Bachelor Vente et Négociation Commerciale

Une satisfaction accrue pour le Bachelor Vente et Négociation Commerciale

Tout d’abord, la part des étudiants satisfaits et très satisfaits de leur formation est de 91% soit la quasi totalité des étudiants. Cette progression reflète la volonté d’Euridis Business School de délivrer une formation professionnelle de qualité qui répond aux attentes du marché du travail dans le domaine du Numérique, Digital et Innovation. L’école accompagne d’ailleurs les étudiants dans la recherche de l’entreprise dans le secteur de la vente BtoB et Ingénierie d’Affaires pour leur alternance par la mise en relation avec des entreprises, l’envoi de CV, l’organisation de job dating. Euridis Business School donne l’ensemble des clés pour une réussite totale de l’étudiant pour 94 % d’entre eux.

“Beaucoup de participation, de travaux de groupe, supports modernes. Des cours d’une journée qui permettent d’être plongé dans le sujet abordé.” Kevin, Étudiant en Bachelor 2016

Un cursus qui forme au métier de commercial BtoB

Près de 90% ont été satisfaits par la pertinence du contenu pédagogique du Bachelor Vente et Négociation Commerciale délivré par le corps professoral et par les intervenants extérieurs qui ont d’ailleurs reçu un avis satisfaisant 86 % des étudiants. L’établissement propose une formation en lien avec le monde professionnel afin d’assurer une insertion rapide et durable à ses diplômés. Un étudiant note même la complémentarité de la formation et de ses périodes en alternance, il estime qu’«on peut appliquer des éléments vus durant à formation en entreprise et inversement, des éléments constatés en entreprise permettent d’appréhender certains cours. Il existe une bonne synergie ».

“Une formation orienté métier de la vente dans un secteur en plein développement, Euridis nous rend opérationnel très rapidement.” Amine, Etudiant en Bachelor 2016

Euridis Business School : un tremplin pour une carrière à l’étranger

Enfin, l’établissement s’oriente davantage sur un accompagnement de ses étudiants à l’étranger. L’envie d’une carrière à l’international est grandissante pour les futurs diplômés et Euridis Business School a su répondre à leurs questions de façon satisfaisante pour 88 % des sondés contre 57 % lors du classement de l’année dernière.

“Les avantages de cette formation sont nombreux :
– Grande expérience professionnelle avant même la fin de nos études
– Salaire de sortie plus élevé par rapport à la moyenne des écoles de commerce
– Diplôme et école reconnus dans le secteur de l’IT
– Un réseau d’anciens très présent
– D’excellents formateurs
Une ouverture progressive vers l’international” Florian, Etudiant en Bachelor 2016

Euridis Business School se classe 5 ème des meilleurs bachelors dans le classement SMBG 2016