Bachelor vente et négociation Lille – école de commerce

12 août 2019

Le Bachelor vente et négociation d’Euridis Business School forme les futurs responsables commerciaux évoluant dans l’économie BtoB (Business to Business) à des fonctions de business developer, d’ingénieur d’affaires et de management de la force de vente.

L’ingénieur d’affaires -business developer aussi appelé responsable du développement commercial est en charge de l’élaboration et l’évaluation de la force de vente et des actions commerciales.

Le bachelor vente et négociation de Lille est reconnu par l’Etat par l’inscription au RNCP au niveau 2.

Bachelor vente et négociation Lille en école de commerce

Le programme du bac+3 Vente et Négociation Commerciale

Pour l’accès post-bac :

L’objectif des deux premières années est d’apprendre à se connaître ainsi que de comprendre les enjeux de l’environnement professionnel et le cycle de vente sans oublier la découverte des fondamentaux de la vente bien sûr.

Pour l’accès post bac et post bac+2 :

L’enjeu sera de comprendre et d’appréhender un cycle de vente complexe dans un environnement BtoB en mettant en application la théorie lors des semaines en entreprise.

Le détail du programme est présent dans la plaquette d’informations de notre école de commerce disponible en téléchargement et présenté lors des journées ou soirées portes ouvertes.

Télécharger la plaquette

S’inscrire à une journée portes ouvertes

L’admission en bac +3 vente et commerce à Lille – école de commerce

Pour la rentrée 2020, l’admission sera uniquement après un bac +2 (BTS, prépa, licence 2, IUT..) sur concours. Le concours se déroule sur un demi-journée et est composée de :

• épreuves écrites : QCM (culture générale, anglais, monde de l’entreprise) et des questions de rédaction sur des sujets d’actualité.
  • epreuve orale : entretien de motivation

Les résultats du concours sont connus 7 jours après le passage des épreuves.

Une licence commercial en alternance

Notre bac +3 en vente, commerce et négociation est en alternance la troisième année avec le rythme suivant : une semaine en cours et 3 semaines en milieu professionnel.

Notre école de commerce propose un accompagnement pour trouver un entreprise. Une séance de coaching sera organisée dès la communication des résultats du concours pour revoir le CV et la présentation de chaque étudiant. Ensuite, des job dating sont organisés plusieurs fois par mois pour permettre aux euridissiens de faire de 2 à 5 entretiens en une journée. De plus, les CV de nos étudiants sont régulièrement envoyés à nos entreprises partenaires qui recherchent des alternants. Au total, le réseau de partenaires est composé de plus de 600 entreprises réparties sur toute la France.

Poursuite d’études après la formation Bachelor en management commercial

Suite à notre bachelor vente et négociation commerciale, Euridis Business School, école de commerce, propose un mastère ingénieur d’affaires – business developer. Il s’agit d’atteindre le niveau le plus haut dans les métiers de la vente et de la négociation. Le master est très reconnu. Il se classe dans les 3 meilleurs de France. Les niveaux d’insertion suite à l’obtention du diplôme sont extraordinaires tant sur le niveau des salaires et que sur le niveau d’attractivité du profil des étudiants.