licence marketing et commerce – ecole de commerce

le 25 juin 2019 – L’objectif du bachelor marketing et commerce d’Euridis Business School est de donner aux étudiants l’accès à une formation type Licence pro Marketing Commercial permettant un élargissement des compétences en commerce, vente et négociation dans un environnement BtoB.

Le rythme du bac +3 marketing commercial

Euridis Business School est une école de commerce avec une prépa-intégrée. Il s’agit de deux ans en formation initiale avec des stages obligatoires et un séminaire à l’étranger. La 3ème année est en alternance. Il s’agit de la voie royale pour se construire un CV solide et ainsi s’assurer une insertion professionnelle.

Du stage à l’alternance : la voie royale vers l’emploi !

Aujourd’hui, dans un marché de l’emploi hyper concurrentiel et exigeant, il faut savoir marquer rapidement sa différence et construire son réseau relationnel le plus tôt possible. Les stages offrent aux étudiants une première expérience en entreprise afin d’acquérir les codes du marché du travail. L’entreprise d’accueil permet ainsi de monter rapidement en compétences et elle permet également de se construire un CV.
A partir de la 3ème année, la formation en vente et marketing est totalement en entreprise.

Un bachelor marketing commerciale en alternance

Nos campus propose le bachelor vente et négociation commerciale en alternance avec le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.
Ce rythme donne l’opportunité d’être totalement impliqué et immergé dans les problématiques et la stratégie de l’entreprise. L’étudiant peut en effet suivre ses projets de manière impliquée.
Le master ingénieur d’affaires est lui totalement en alternance avec le même rythme.

Trouver son alternance pour son bac+3 en commerce

La mission n’est pas simple pour la plupart des étudiants pour trouver son alternance lors d’un bachelor. Chez Euridis Business School la règle est simple : si l’étudiant ne trouver pas d’alternance alors on lui rembourse ses frais de concours (60 euros) après la période de deux mois après la date de rentrée.

Licence management relation client

Le 25 avril 2019 – Euridis Business School propose une licence management relation client en un an (accès post bac+2) ou en 3 ans (accès post-bac). Ce bac +3 en relation client ouvre la porte aux métiers de la vente de hauts niveaux avec une passerelle pour intégrer directement le master ingénieur d’affaires.
La licence Management relation client forme au métier de manager commercial. C’est une fonction de cadre commercial ou il faut être responsable et autonome dans ses tâches, êtres capables d’identifier le besoin du prospect et ainsi l’accompagner dans son projet et le fidéliser.

Tous les ans, cette formation est classée au classement SMBG dans les meilleures formations en vente, commerce et négociation. Cette année encore la licence commerce d’Euridis Business School se classe 4ème de France.

Les euridissiens bénéficient chez Euridis Business School d’un programme  couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH…) nécessaires pour former un futur manager relation client.

Notre bachelor management relation client est inscrit au RNCP sur titre niveau 2 sous la dénomination « Chargé d’affaires en Hautes Technologies”.

La différence entre un BTS NDRC et un Bachelor Management Relation Client

Le Bachelor Management relation client:

Le bachelor management relation client est un diplôme de niveau bac+3 qui entre dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat). Son obtention dépend d’un contrôle continu. La spécialisation de ce bachelor se fait soit après un bac+2 en un an, soit va croissante au cours des 3 années de formation après un bac.
Les cours sont dédiés au parcours du management de la relation client et les effectifs sont réduits (15 à 20 personnes) permettant un encadrement personnalisé.
Les enseignements sont assurés par des professionnels de la vente expérimentés et nos étudiants bénéficient de l’accompagnement à la recherche d’un contrat en alternance ou d’un contrat de stage selon le programme suivie.

Le BTS NDRC:

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme de niveau bac+2. Son obtention dépend de la réussite à un examen final (national) au bout des deux ans de formation. Il est dispensé par des établissements publics ou privés. Les cours sont généralement dispensés par des professeurs d’écoles. Il s’agit généralement d’une formation théorique avec un manque de pratique et donc de professionnalisation.

Que faire avec une licence management relation client

Le métier de manager commercial

En relation avec sa direction, le manager établit la stratégie commerciale. En fonction de cette stratégie, il met ensuite en place les objectifs de son équipe qu’il coordonne et manage par la suite. Il participe au recrutement des membres de son équipe et est en charge de la formation. Il suit les évolutions du chiffre d’affaires réalisé par l’équipe et s’adapte au besoin les moyens mis en oeuvre. En tant que commercial, il doit également développer le portefeuille clients, notamment en négociant les contrats avec les grands ­comptes.

Les compétences et évolutions visées

La licence management relation client permet de développer des compétences :

  • Commerciales : Il est apte à mener une négociation commerciale, en maîtrisant les principales techniques de vente
  • Techniques : Il a la capacité d’analyser et de raisonner; il est à l’aise à l’écrit et à l’oral, en français et idéalement en anglais; il a une bonne capacité relationnelle; il comprends l’environnement économique et juridique dans lequel évolue son activité
  • Comportementales : Il est autonome, il a le sens de l’initiative et sait s’adapter; il est force de proposition; toujours  en écoute active, il a de l’empathie et une bonne capacité à véhiculer les valeurs de l’entreprise.

Ce bachelor management relation client – bac +3 vise à intégrer un poste de commercial en entreprise mais surtout une poursuite d’études dans un master manager commercial.

Une poursuite en master manager commercial

Réaliser son bac +5 est souvent la voie la plus plébiscité par les étudiants. Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation, propose son mastère manager commercial inscrit au RNCP sur titre niveau 1 sous la dénomination “Ingénieurs d’affaires en Hautes Technologies”. A raison de 3 semaines par mois ou les étudiants sont en entreprises.

Pour trouver son alternance, l’école de commerce, Euridis Business School, s’engage à vous accompagner pour trouver une entreprise d’accueil grâce à un processus d’accompagnement poussé.

Le programme de la licence management relation client

  • Année 1 (post bac): La découverte de soi, compréhension des enjeux de l’environnement professionnel et initiation aux fondamentaux de la vente
  • Année 2 (post bac+1): Perfectionner sa communication dans un milieu professionnel, comprendre le cycle de vente et se péparer à l’alternance
  • Année 3 (post bac+2): Comprendre les enjeux d’un cycle de vente complexe dans un environnement BtoB. Cas pratique sur des cycles de vente complets en entreprise (alternance)

L’admission pour la licence management relation client

  • Après le bac : notre licence management relation client est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise.
  • Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission

Le rythme de la licence management relation client

Année 1 de la licence en business development : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois)
Année 2 de la licence business development : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois) et voyage à Dublin
Année 3 : licence en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours

 

L’International chez Euridis Business School – bachelor vente et commerce

L’anglais et l’ouverture à l’international c’est important !
Ainsi, l’école de commerce, vente et négociation, Euridis Business School met tout en oeuvre pour que tu progresses durant la formation grâce à des cours d’anglais intensifs et un voyage à Dublin, et cela, peu importe ton niveau d’anglais à l’entrée de notre école de commerce.

Voyage à Dublin pendant la deuxième année du bachelor vente et commerce

Durant un mois, tu auras des cours intensifs d’anglais tous les jours, mais aussi des sorties culturelles et visites aux sièges européens de nos partenaires entreprises telles que Linkedin, Indeed, Oracle, Salesforce, là bas tu pourras échanger avec les anciens euridissiens qui travaillent. Tu pourras aussi faire des stages à l’étranger lors de la première ou deuxième année !

Découvrez notre bachelor vente, commerce et négociation commerciale

licence chargé de developpement commercial – ecole de commerce

Euridis Business School propose une licence chargé de développement commercial (accès post bac et post bac+2). Le responsable développement commercial est un véritable expert de la vente hautement qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener en autonomie des négociations complexes avec des grands comptes. La licence chargé de développement commercial est enregistrée au RNCP Titre 2 “Chargé d’affaires en Hautes Technologies”. Cela garantie une reconnaissance sur le marché de l’emploi et une pédagogie professionnalisante et de qualité.

Formation initiale pendant 2 ans avec stages obligatoires : accès post bac
formation en alternance : accès post bac +2 : 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise
Campus : Lyon, Paris, Toulouse, Nantes et Aix
Admission : sur concours (gratuit pour l’accès post bac ou 60 euros pour l’accès post bac +2 ) écrit et oral
Coût de la formation : détail du coût de la formation
Pré-requis : avoir un bac ou un bac +2 validé ou en cours de validation (au moment du concours)
date de rentrées : de septembre à février 1 fois par mois

Les objectifs de la licence chargé de développement commercial – business developpement

Le bac +3 en développement commercial donne les meilleures techniques de vente aux futurs experts de la vente et de la négociation commerciale. Les intervenants, experts de leur domaine, apporteront les outils et les clés de la réussite à nos étudiants afin de faire progresser leurs performances en entreprises.

Le programme pour devenir manager commercial

Pour rappel, la licence en vente et développement commercial est accessible à deux niveaux :

  • Après le Bac
  • Après un Bac+2

Année 1 : Apprendre à se connaître, comprendre les enjeux d’un environnement professionnel et découvrir les fondamentaux de la vente
Année 2 : Apprendre à communiquer dans un milieu professionnel, comprendre le cycle de vente et préparer l’étudiant à l’alternance
Année 3 : Comprendre les enjeux d’un cycle de vente complexe en BtoB. Participer à des cycles de vente complets en entreprise en mettant en pratique des compétences acquises en cours.

L’admission en formation développement commercial – ecole de commerce

Après le bac : notre bac +3 est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise.
Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission

“J’ai choisi Euridis Business School pour effectuer ma licence. Il s’agit d’une formation ancrée dans la réalité avec de nombreux cas pratiques et de mises en situation. Les stages et l’alternance m’ont permis d’accumuler plusieurs années d’expériences sur mon CV.” Charlotte Levadoux, diplômée du bachelor vente et négociations commerciales et du master ingénieur d’affaires.

Le rythme du bac +3 chargé de développement commercial en école de commerce

Année 1 de la licence en business development : formation initiale (de 4 à 6 mois)
Année 2 de la licence business development : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois) + stage et voyage à Dublin
Année 3 : licence chargé de développement commercial en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours
Il faut savoir que l’école de commerce, Euridis Business School, s’engage à accompagner tous nos étudiants dans la recherche d’une entreprise. Le processus d’aide au placement est complet. Il passe par des séances de coaching afin de retravailler le CV et sa présentation, il y a également des jobs datings pour rencontrer plusieurs entreprises et l’envois de CV à nos entreprises partenaires. L’école possède plus de 600 entreprises partenaires sur tout le territoire.

Carrière et métiers après la licence chargé de développement commercial

Après la licence chargé de développement commercial, le master ingénieur d’affaires – chargé de développement commercial est largement plébiscité par nos étudiants. En effet, il offre des nombreux débouchés sur le marché du travail avec de hauts niveaux de salaires.

Intégrer la licence chargé de développement commercial à Paris
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Lyon
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Toulouse
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Nantes
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Aix-en-Provence

Bachelor commerce, vente et négociation Nantes

Le 31 janvier 2019 – Euridis Business School Nantes propose une licence commerce, vente et négociation commerciale. En un an (accès post bac+2) ou 3 ans (accès post-bac), ce bac +3 vente ouvre la porte aux métiers de la vente de hauts niveaux avec une passerelle pour intégrer directement le master ingénieur d’affaires à Nantes.

Un bachelor commerce, vente et négociation reconnue à Nantes

La licence commerce est reconnu par l’Etat. En effet, cette formation est enregistré au RNCP titre de niveau 2 sous la dénomination Chargé d’affaires en Hautes Technologies.

De plus, tous les ans, cette formation est classée au classement SMBG dans les meilleures formations en vente, commerce et négociation. Cette année encore la licence commerce d’Euridis Business School se classe 4ème de France.

 

Une licence vente en alternance à Nantes

Euridis Business School propose son bachelor en commerce en alternance. En effet, après le bac+2, la formation est 100% en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Ce rythme permet une immersion totale en entreprise et cela permet de suivre un cycle de vente complet.

 

Les modalités d’admission en bachelor commerce pour l’école de commerce de Nantes

L’admission en bachelor commerce, vente et négociation se fait sur concours. Programmée sur une après midi la session d’admission se décompose en deux pôles :

  • Les épreuves écrites : il s’agit de divers QCM et de questions de rédaction sur des sujets d’actualité
  • Une épreuve orale : il s’agit d’un entretien de motivation d’une quinzaine de minute pour juger le projet professionnel du candidat ainsi que sa motivation à rejoindre notre école de commerce à Nantes

 

Les débouchés de la licence commerce, vente et négociation à Nantes

Euridis Business School Nantes propose un master ingénieur d’affaires – business developer. Il s’agit de la poursuite d’étude privilégiée par nos étudiants. Pour ceux qui souhaitent arrêter l’école, de nombreux métiers s’ouvrent à eux tels que : key account manager, chargé d’affaires, manager commercial…

Que faire après un bac ES ?

Le 31 janvier 2018 – Obtenir un bac ES, et après ? De nombreuses possibilités s’ouvrent aux bacheliers. Après un bac, toutes sortes de métiers sont accessibles. Après un bac ES, les diplômés choisissent des parcours riches et variés dans des établissements parfois très différents. Aujourd’hui nous nous intéressons à la poursuite d’étude en école de commerce après un bac ES.

Faire une école de commerce après le bac ES

Vouloir intégrer une école de commerce après un bac ES est un projet souvent choisi par les jeunes diplômés. Comme pour Euridis Business School, ecole de commerce, il est généralement nécessaire de passer un concours pour rejoindre sa licence.

Le bachelor en école de commerce suite à l’obtention du bac

Après le bac ES, vous pouvez choisir de rejoindre une école de commerce post-bac afin de suivre un programme bachelor. Pour intégrer la licence vente après le baccalauréat, les modalités d’admissions peuvent varier d’un établissement à un autre.

Pour rejoindre l’école de commerce après le bac ES, Euridis Business School propose un concours tous les mois. Ce dernier se déroule pendant une demi-journée. Au programme : une épreuve écrite. Il s’agit de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’objectif est d’évaluer la qualité de l’orthographe et de grammaire du candidat ainsi que sa manière d’argumenter. Enfin, un entretien de motivation d’une quinzaine de minutes est organisé afin de détailler et d’approfondir le projet professionnel du candidat ainsi que sa motivation à rejoindre notre école de commerce pour la licence en vente, commerce et négociation.

Euridis Business School, une école de commerce spécialisée

Les écoles de commerce après le bac sont nombreuses. De nombreux bacheliers et souvent leurs parents se retrouvent parfois perdus pour le choix de l’orientation.

Euridis Business School est une école de commerce spécialisée dans les métiers de la vente (ingénieur d’affaires, commercial, business developer, responsable des ventes, commercial BtoB…). Le domaine de la vente est souvent un domaine qui attirent les futurs diplômés du bac ES. Le bachelor vente est proposé après le bac pendant 2 ans en formation initiale avec des stages obligatoires puis une 3ème année en alternance. Euridis Business School mise sur la pratique et des cas concrets. En effet, les intervenants sont tous des professionnels et partagent leurs expériences sur un sujet dont ils sont experts.

Notre licence vente se rapproche d’un BTS NDRC, MUC, technico-commercial mais est plus professionnalisant grâce à sa pédagogie, les stages et l’alternance. De plus, il permet d’obtenir un bac +3 reconnu par l’Etat (titre de niveau 2 au RNCP).

Le bachelor vente et négociation commerciale progresse au classement SMBG !

Le 6 décembre 2018 – Une fois encore le bachelor vente et négociation commerciale de l’école de commerce, Euridis Business School, est présent au classement SMBG. Cette année, le bachelor en vente progresse d’une place par rapport à l’année dernière et se classe 4ème !

Le mot du Directeur du Campus de Paris – Cyril Blondet-Vargas

“Dans un contexte de marché de l’emploi tendu, notre école de commerce a fait le choix de former les étudiants à la vente ainsi qu’à la négociation commerciale BtoB. Il s’agit de métiers qui ne connaissent pas le chômage, particulièrement dans le domaine des hautes technologies, le seul en plein emploi en France. De plus, il propose des perspectives d’avenir très fortes. Notre ambition est de former nos étudiants à un métier porteur et passionnant qui leur permettra une entrée réussie dans le monde du travail !”

Un bachelor vente en alternance et une pédagogie reconnue

Le classement SMBG met cette année encore la pédagogie de notre école de commerce en avant. Axée sur la participation et la mise en pratique, les étudiants sont totalement immergés dans le monde professionnel. Dispensé en 3ème année en alternance, le bachelor vente offre à nos étudiants une réelle expérience professionnelle. De plus, lors des semaines de cours, nos étudiants sont formés par des professionnels de la vente et des experts dans leurs domaines.

Un bachelor vente post-bac et post-bac+2

Le bachelor en commerce est accessible à deux niveaux :

  • Post-bac : Lyon et Paris
  • Post-bac +2 : Lyon, Paris, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse

Un bachelor commerce et négociation client BtoB

Grâce aux contacts permanents avec ses clients, le business developer développe ses compétences relationnelles et managériales ainsi que sa compréhension du fonctionnement des entreprises. L’importance de maîtriser les situations de l’ensemble du cycle de vente, de la prospection à la fidélisation suite à la vente, en passant par le diagnostic client rend ce spécialiste de la vente extrêmement compétent. En s’appuyant ensuite sur les meilleures méthodes de vente stratégique, les commerciaux deviennent de véritables conseillers de leurs portefeuilles clients.

Le master ingénieur d’affaires également bien classé !

Le master ingénieur d’affaires – business developer est aussi 4ème au classement SMBG dans sa catégorie. Ce master est la suite logique au bachelor vente pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures. Ce dernier offre aux diplômés de très bon taux d’insertion professionnelle avec de hauts niveaux de salaires.

bachelor chargé de développement commercial

Le 22 novembre 2018 Le responsable développement commercial est un professionnel de la vente hautement qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener en autonomie des négociations complexes avec des grands comptes. Il s’agit d’un véritable business developer.

Les objectifs du bachelor chargé de développement commercial

Le bachelor chargé de développement commercial donne les clés aux futurs expert de la vente et de la négociation commerciale. En effet, au cours de la formation, les outils et les meilleures techniques de vente sont enseignés pour mener à bien un cycle de vente et ainsi faire progresser le chiffre d’affaires de la société.

Notre licence chargé de développement commercial est enregistré au RNCP – titre de niveau 2 sous la dénomination Chargé d’affaires en Hautes Technologies.

Le programme pour devenir chargé de développement commercial

  • Année 1 : Apprendre à se connaître, comprendre les enjeux d’un environnement professionnel et découvrir les fondamentaux de la vente
  • Année 2 : Apprendre à communiquer dans un milieu professionnel, comprendre le cycle de vente et préparer l’étudiant à l’alternance
  • Année 3 : Comprendre les enjeux d’un cycle de vente complexe en BtoB. Participer à des cycles de vente complets en entreprise en mettant en pratique des compétences acquises en cours.

L’admission en formation en développement commercial

  • Après le bac : notre licence business developement est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise.
  • Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission

Le rythme de la licence chargé de développement commercial

  • Année 1 de la licence en business development : formation initiale (de 4 à 6 mois) + stage et voyage à Dublin
  • Année 2 de la licence business development : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois)
  • Année 3 : licence en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours

Carrière et métiers après la licence chargé de développement commercial

Après la licence chargé de développement commercial, le master ingénieur d’affaires – business developer est largement plébiscité par nos étudiants. En effet, il offre des débouchés incroyables avec de hauts niveaux de salaires.

Intégrer le bachelor chargé de développement commercial à Paris
Intégrer le bachelor chargé de développement commercial à Lyon
Intégrer le bachelor chargé de développement commercial à Toulouse
Intégrer le bachelor chargé de développement commercial à Nantes
Intégrer le bachelor chargé de développement commercial à Aix-en-Provence

La licence management commercial

Le 22 octobre 2018 – Euridis Business School est une école de vente spécialisée dans les métiers de la vente BtoB et de la négociation. L’école de commerce forme à différents métiers tels que manager commercial, commercial btob, chargé d’affaires, business developer, ingénieur commercial
Euridis Business School propose un bachelor (accès post bac et bac+2) et un master spécialisés (accès post bac +3/4/5) en management commercial à :

L’objectif notre licence management commercial

La licence management commercial va permettre aux futurs managers commerciaux de comprendre et de gérer la totalité des étapes d’un cycle de vente : de la prospection à la fidélisation de son portefeuille clients.

La licence en management commercial

La licence management commercial est accessible à deux niveaux. La formation en vente est accessibles après l’obtention d’un baccalauréat à Paris et Lyon et aux post-bac+2 sur l’ensemble des campus (Lyon, Paris, Nantes et Toulouse). Après le bac, la formation est en initiale pendant deux ans avec des périodes de stages en entreprise et un séminaire à Dublin. La troisième année est 100% en alternance.

L’alternance en tant que manager commercial

La licence management commercial est en alternance à partir du bac+2 (1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise). L’objectif est d’offrir une formation en management commercial la plus professionnalisante possible pour les étudiants avec l’apprentissage des meilleures techniques de ventes complexes. Euridis Business School met en place un accompagnement pour la recherche de l’entreprise d’accueil pour l’alternance. Ainsi, après les résultats du concours, les futurs euridissiens sont invités à une séance de coaching afin de revoir son CV et sa présentation. De plus, 3 job datings sont organisés par mois afin de faire plusieurs entretiens par jours. Enfin, le CV des candidats sont également envoyés à nos partenaires qui sont en recherche de candidats. Il faut savoir que le

La reconnaissance de la formation management commercial

Le bachelor ingénieur commercial est enregistré au RNCP sous la dénomination Bachelor vente et négociation commerciale. Cela permet de traduire la bonne cohérence entre le programme de la formation en ingénierie d’affaires et la réalité du marché du travail et des besoins des entreprises.
De plus, le bachelor est classé 5ème parmi les meilleurs bachelors de France dans la catégorie vente et négociations commerciales.

Il faut savoir que le master ingénieur commercial est lui classé 4ème.

Que faire après un bachelor management commercial ?

La poursuite d’étude des diplômés en formation management commercial est souvent choisies. Le mastère management commercial et business developer continue parfaitement le bac+3 en vente et négociation. Pour les diplômés qui préfèrent arrêter les études, ils pourront,bien évidemment, intégrer le marché de l’emploi avec des postes comme manager commercial, technico-commercial, commercial, chargé d’affaires et bien sûr évoluer vers des postes de business developer et ingénieur d’affaires avec l’expérience.

bachelor ingénieur commercial

Le 19 octobre 2018 – Euridis Business School est une école de vente spécialisée dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation : manager commercial, commercial btob, chargé d’affaires, business developer, ingénieur commercial… Ainsi elle propose un bachelor et un master spécialisés en ingénierie commerciale à Paris, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

L’objectif du bachelor ingénieur commercial

Le bachelor ingénieur commercial va permettre aux étudiants d’appréhender la totalité des étapes d’un cycle de vente : de la prospection à la fidélisation du client.

Le bachelor en ingénierie commerciale

Le bachelor en ingénierie commerciale est accessible après l’obtention d’un baccalauréat à Paris et Lyon et aux post-bac+2 sur l’ensemble des campus. Après le bac, la formation est en initiale pendant deux ans avec des périodes de stages. La troisième année est 100% en alternance.

L’alternance en tant qu’ingénieur commercial

La licence ingénieur commercial est en alternance après le bac+2 avec le rythme suivant : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise. L’objectif est d’offrir une formation la plus professionnalisante possible pour les étudiants avec l’apprentissage des meilleures techniques de ventes complexes vues en cours. Euridis Business School met en place un accompagnement pour la recherche de l’entreprise d’accueil. Ainsi, après le concours, les candidats sont invités à une séance de coaching afin de revoir son CV et sa présentation. De plus, 3 job datings sont organisés par mois afin de faire plusieurs entretiens par jours. Enfin, le CV des candidats sont également envoyés à nos partenaires qui sont en recherche de candidats.

La reconnaissance de la formation ingénieur commercial

Le bachelor ingénieur commercial est enregistré au RNCP sous la dénomination Bachelor vente et négociation commerciale. Cela permet de traduire la bonne cohérence entre le programme de la formation en ingénierie d’affaires et la réalité du marché du travail et des besoins des entreprises.
De plus, le bachelor est classé 4ème parmi les meilleurs bachelors de France dans la catégorie vente et négociations commerciales.

Il faut savoir que le master ingénieur commercial est lui classé 3ème.

Les débouchés de la licence ingénieur commercial

La poursuite d’étude est souvent choisies par nos étudiants. En effet, le mastère ingénieur commercial et business developer continue parfaitement la formation vente. Pour ceux et celles qui souhaitent arrêter les études, ils pourront intégrer le marché du travail avec des postes comme technico commercial, commercial, chargé d’affaires et bien sûr évoluer vers des postes de business developer.