Vous souhaitez vous orienter en BTS Commerce International après votre Bac ? Découvrez les spécificités du BTS CI à Montpellier

BTS CI à Montpellier

Le BTS Commerce International est accessible après un Bac et forme les étudiants à devenir des experts en développement commercial à l’international. Les étudiants apprennent à maîtriser les dernières techniques de négociation internationale et améliorent leur niveau en langues étrangères grâce à une formation combinant théorie et pratique.

Avec ce diplôme, vous pourrez travailler comme Assistant import-export, Assistant commerce international ou Assistant supply chain, et évoluer vers des métiers tels que Acheteur international, Responsable des ventes à l’international ou Chargé d’affaires internationales après quelques années d’expérience.

Étudier en BTS Commerce International : pour qui ?

Le BTS Commerce International s’adresse à toute personne possédant un Bac, quelle que soit la filière. Il est particulièrement adapté pour les personnes ayant un intérêt pour la vente, la négociation, une aisance avec les langues étrangères et une curiosité pour les cultures étrangères.

Informations clés

Niveau d’admission – Prérequis
Accessible au titre de niveau 4 (Bac)

Diplôme et certification

Formation de section de technicien supérieur en commerce international préparant au diplôme d’état du BTS CI

Préparation au titre RNCP 35800.

Rythme

• Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
  • Initial avec périodes de stage

BTS CI en alternance

Le BTS Commerce International est proposé à Montpellier sous forme d’alternance, avec un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. Ce mode de formation permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur formation au sein de leur entreprise d’accueil, ce qui permet une meilleure assimilation des compétences.

Poursuivre sa formation en alternance c’est :

• Être formé et rémunéré à la fois
  • Consolider son CV
  • Une entrée en douceur dans le milieu professionnel

En savoir plus sur le BTS CI

Après le BTS CI, la poursuite d’étude est le Bachelor Commerce International, dans l’objectif d’obtenir un niveau Bac+3.

Découvrez aussi toutes les débouchés possibles après le BTS CI.

École de commerce à Montpellier

Euridis Business School offre son Bachelor en Vente et Négociation Commerciale dans tous ses campus, notamment celui de Montpellier.

Cette ville est très appréciée des étudiants grâce à son économie dynamique, son climat agréable, sa vie culturelle et festive ainsi que pour sa proximité avec les plages. Montpellier est également une destination privilégiée pour les étudiants en vente, marketing digital ou métiers du commerce international en raison de son label de Métropole French Tech et de la présence de nombreux acteurs économiques dans le domaine du numérique.

La ville est particulièrement adaptée pour les étudiants souhaitant réaliser une alternance et développer leurs compétences en commerce, grâce à la présence de nombreuses start-up.

Les locaux, d’une superficie de 478m², sont lumineux et conviviaux. 5 salles au total seront dédiées aux étudiants !

Les points forts du BTS CI (Commerce International) :

Effectifs à taille humaine

18 élèves par classe en moyenne

Formation professionnalisante et concrète

Une aide au placement en entreprise

Formateurs issus du monde professionnel

Découvrez les autres BTS proposés à Lille :

Euridis vous trouve votre alternance

Mastere Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developper

Vous avez une question ?

Combien coûte et comment financer la formation ?

Il est à noter que toutes les formations en alternance sont 100% financées et rémunérées par l’entreprise qui recrute l’étudiant en alternance. C’est-à-dire que l’alternant n’aura donc aucun frais à débourser.

Si j’échoue au concours, est-ce que je peux le repasser ?

Plus précisément, au sujet du concours, il est valable pour l’année civile en cours. Cependant, en cas d’échec, vous ne pourrez pas le repasser avant l’année suivante.

Quelle est la place d’Euridis dans les classements d’école de commerce ?