Channelnews : interview d’Henri Neyrand

Interview d’Henri Neyrand, Directeur Général de l’Ecole Euridis pour le site CHANNELNEWS.

La pénurie de commerciaux IT booste Euridis qui se prépare à déménager

De plus en plus à l’étroit dans ses locaux, le CFA spécialisé dans les cursus d’ingénieurs d’affaires pour le secteur de l’IT va déménager à la fin de l’année, afin de poursuivre sereinement sa croissance.

Malgré la crise, les entreprises IT restent chroniquement affectées par la pénurie de bons commerciaux. C’est le constat d’Henri Neyrand, directeur d’Euridis, une école de commerce créée en 1992 qui s’est spécialisée dans la formation par alternance d’ingénieurs d’affaires pour les entreprises du secteur des technologies de l’information. En témoigne le taux d’employabilité des jeunes qui suivent son cursus : 94% d’entre eux décrochent un CDI dans les trois mois suivant la fin de leur cycle d’études.

henry-neyrand-dg-euridis

Une situation qui fait bien évidemment les affaires de ce centre de formation par l’apprentissage (CFA). Entre 2005 et 2008, il a connu une croissance de 30% à 40% de ses effectifs par an. Il compte parmi ses clients fidèles, des acteurs tels que SFR, Orange, Steria, Logica, Groupe Open, GFI, eMailVision, Wallix, EMC, Spie Communications et Arrow ECS.
Et plus récemment, des entreprises comme Wolters-Kluwer, Oodrive, SQLI ou Improve sont venues grossir les rangs de ses contributeurs.

Une croissance certes interrompue par la crise mais surtout par l’exiguïté de ses locaux. Actuellement installée rue des Petites Ecurie dans le 10e arrondissement, l’école est limitée à une centaine d’étudiants par an. Convaincu de son potentiel de développement, Henri Neyrand a pris la décision de la transférer dans un immeuble indépendant en première couronne, afin de bénéficier d’une surface plus adaptée à sa croissance. Le choix des locaux n’a pas encore été arrêté mais le déménagement est prévu pour la fin décembre.

Le manque de place ne l’empêche pas de continuer à améliorer son offre. L’école a ainsi ouvert l’année dernière un nouveau cursus orienté ventes complexes. Ouvert aux jeunes à partir de bac+3, ce cursus d’une durée de deux ans est sanctionné par un diplôme de niveau master (contre un diplôme de niveau licence pour son cursus d’un an baptisé Bachelor et plutôt orienté ventes assises). Un cursus qui concerne d’ores et déjà les deux tiers de ses élèves.

Autre axe de développement : la formation continue diplômante qu’Euridis propose depuis deux ans. Une offre qui s’adresse majoritairement aux consultants des entreprises IT pour les initier à la vente complexe ou à la vente assise BtoB. Les candidats suivent un cursus de dix mois à raison de deux jours par mois et bénéficient d’un coaching individuel.

Retrouver l’interview d’Henri Neyrand sur www.channelnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *