Choisir une école de commerce à Paris

Le 7 septembre 2017 – A Paris, les écoles de commerce sont présentes en grand nombre. Euridis Business School a fait le choix de se spécialiser sur un métier mais également sur un secteur : les métiers de la vente BtoB dans le secteur des hautes technologies.

Faire une école de vente en 5 ans à Paris

A partir de la rentrée 2019, la licence commerce sera accessible à Paris après l’obtention du bac. Il faut savoir que l’accession en post bac sera possible à Lyon dès septembre 2018. Après l’obtention du master ingénieur d’affaires, les diplômés peuvent justifier de 3 ans d’alternance et de plusieurs stages dans le secteur de la vente de haut niveau. Ces expériences leur permettent d’être très compétitif dès la fin de leurs études. En effet, de nombreux étudiants sont chassés sur les réseaux sociaux avant même la fin des cours. En moyenne, les étudiants signent un contrat à durée indéterminée dans les 3 mois qui suivent la fin des cours avec un salaire moyen de plus de 41 000 euros.

Quelles formations commerces peut-on faire à Paris ?

Le campus de Paris offre la possibilité de faire deux formations :etudiant ecole de commerce paris

+ la licence vente et négociation : accessible en post bac (rentrée 2019) et en post bac +2
+ le master ingénieur d’affaires : en 2 ans – possibilité de le faire en un an (MBA ingénieur d’affaires)

L’admission se fait sur concours. Il y a des tests écrits : QCM (culture générale & anglais) et entretien individuel de motivation. Plusieurs dates de concours sont prévues par mois dont un samedi. Les épreuves se passent sur une demi-journée entre 14h et 18h.
Un service d’aide au placement est prévu pour accompagner nos étudiants à trouver une entreprise d’accueil pour l’alternance et le stage. Il s’agit de séances de coaching et des job datings. En moyenne, les étudiants rencontrent au moins 5 entreprises grâce à notre accompagnement.

Quel est le classement d’Euridis Business School ?

Il faut savoir que nos formations (licence et master) sont enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Cela garantit une cohérence entre notre pédagogie et la réalité du marché. De plus, Euridis Business School est classé au sein du classement SMBG. Cette année, la licence vente et négociation s’est classée 5ème de France et le master 4ème. Les étudiants montrent ainsi leur satisfaction concernant de nombreux critères : pédagogie, moyens mis à leur disposition, aide au placement et surtout l’employabilité.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *