Choisir une école de commerce hors parcours sup !

05 février 2019

Le 5 février 2019 – Une grande partie des écoles de commerce ou de management s’inscrivent dans un processus de recrutement hors Parcoursup pour trouver leurs futurs étudiants de la rentrée 2019. L’admission se fait alors sur concours interne ou lors de concours communs. Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation a choisi de faire un concours interne.

Ainsi, l’orientation des futurs bacheliers ne s’arrêtent pas à Parcoursup, de nombreuses solutions existent pour trouver une formation en études supérieures.

Les bachelors et licences qui recrutent hors Parcoursup

De nombreux bachelors organisent leur propre sessions d’admission et recrutent souvent, jusqu’au début de l’été, voire même début septembre, hors Parcoursup. C’est le cas du bachelor vente d’Euridis Business School avec son bachelor vente et négociation commerciale.

L’avantage de passer hors Parcoursup

De plus en plus d’étudiants passent en dehors de ce processus. En effet, pour le candidat c’est souvent moins de stress car la réponse du concours arrive généralement plus vite. Euridis Business School donne la réponse à son concours une semaine après la date du concours. Cette procédure permet aussi de rencontrer directement les membres de l’équipe admission, pédagogie et la direction de l’école lors de JPO. De plus, l’admission n’étant pas sur dossier, cela permet de donner plus chances de se vendre aux candidats et montrer toute sa motivation.

Une admission en plus du système Parcoursup

Ce processus parallèle donne plus de chances aux candidats pour trouver la voie qui leur conviennent. Il s’agit donc un processus complémentaire à Parcoursup.

Chez Euridis Business School, ecole de commerce hors Parcoursup, l’admission se fait sur concours. Un concours est organisé au moins une fois par mois. Il s’agit d’un concours gratuit.

Cette session d’admission est composé de deux parties :

• une épreuve écrite : il s’agit de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’orthographe, la grammaire et l’argumentaire sont évalués.
  • une épreuve orale : il s’agit d’un entretien de motivation de 10/15 min pour évaluer la motivation du candidat à rejoindre notre école de commerce.