Classement mastère : nos formations mises à l’honneur !

Le 21 Mars 2017 – Cette année encore le mastère Ingénieur d’affaires se classe 4 ème parmi les meilleurs masters Vente & Négociation Commerciale.

Toujours délivré totalement en alternance, le mastère continue de rencontrer un succès grandissant auprès des étudiants. En effet, à en juger par le classement SMBG 2017 des meilleurs masters publié cette semaine, notre titre de niveau 1 se maintient en 4ème position.

Des étudiants conquis par le mastère Ingénieur d’affaires

La qualité de la formation, l’insertion professionnelle et le choix de l’alternance sont 3 éléments qui ont été mis en avant par les étudiants répondant au questionnaire. En effet, ce classement prend en compte les retours des étudiants ainsi que la pertinence de la formation dans les enjeux actuels des entreprises. Il s’agit donc d’une distinction réaliste du marché.

“Le principal atout de ce programme est sa spécialisation dans un domaine précis (vente d’IT entre entreprises) Ainsi, l’enseignement est très orienté. Cet atout, combiné à l’apprentissage, facilite l’intégration en entreprise après le diplôme.” Alexandre, Etudiant en mastère

Une formation professionnelle basée sur la pratique 

Les promos étant composées d’une vingtaine d’étudiants cela favorise les échanges avec les formateurs. Ces derniers qui sont pour la plupart des professionnels du secteur de l’innovation, du digital et du numérique apportent les expériences du terrain à nos euridissiens. De plus, de nombreux cas pratiques sont mis en place afin que leurs formations soient parfaitement en accord avec les réalités du terrain.

Un étudiant explique que “La qualité des intervenants est incontestablement un atout majeur, ce sont des gens disponibles et à l’écoute de leurs étudiants. Le programme complet ne laisse rien au hasard et permet avant même d’être en entreprise d’avoir une vue d’ensemble sur le métier.”

Le choix d’un mastère professionnel

Le choix d’une formation 100 % en alternance permet aux étudiants d’inscrire une expérience de 12 ou 24 mois dans leur CV. Ceci n’est pas négligeable et leur donne une vraie légitimité. De plus, le service d’aide au placement met en place de nombreux outils pour que les étudiants trouvent une entreprise (job dating, envoi de CV, coaching).

Témoignage d’un euridissien lors du sondage Eduniversal : “Il y a des job dating, des offres publiées sur une plateforme en interne. Nous trouvons rapidement une entreprise grâce aux responsables.”

Un mastère Ingénieur d’Affaires qui assure un emploi

La reconnaissance de la formation et la qualité des cours dispensés chez Euridis Business School permettent aux étudiants d’être recrutés dans les 3 mois après la fin des cours dans 95% des cas. Il faut savoir que la moitié d’entre eux est recrutée dans l’entreprise où ils ont effectué l’alternance. L’insertion professionnelle est donc assurée pour nos diplômés à l’heure où le secteur est en plein boom.

inscription-concours-euridis

 

classement-master-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *