Commercial en informatique

Pourquoi ce rôle clé du commercial en informatique ?

Le commercial en informatique ou Ingénieur informatique est un des facteurs déterminant de réussite d’une entreprise SSII ou éditeur de logiciel.

Euridis distingue trois raisons majeures émanant du commercial en informatique dans la réussite d’une entreprise du Numérique et de l’industrie.

commercial-en-informatiqueSans une structure solide de la direction commerciale en informatique, le pôle R&D et les capacités de service sont vains. Pourquoi recruter des consultants si une entreprise n’a pas les moyens de vendre ses services ? Quel est l’intérêt pour une société éditrice de logiciels de développer des applications sophistiquées et coûteuses si elle n’est pas dotée d’un commercial en informatique pour vendre ses produits ?

Le commercial en informatique permet d’attirer les entreprises novatrices dans le monde des hautes technologies. Chez Euridis Business School, nous croyons au cercle vertueux de l’embauche du commercial en informatique : les entreprises suivent la loi des bassins d’emploi.

 

L’emploi commercial en informatique est attractif pour les talents commerciaux, attirés par les nouvelles technologies.
Les talents commerciaux sont volontiers attirés par l’emploi de commercial en informatique ; les salaires offerts par ce secteur sont généralement plaisants (20 à 30% supérieurs à leurs équivalents en B2B et en B2C).

Euridis: devenez commercial en informatique et dans l’industrie

Euridis Business School a su développer une réelle reconnaissance de notre expertise comme développeur de talents en commercial en haute technologie.
Enfin l’école de vente Euridis Business School a développé une vision unique sur le métier de commercial en informatique au travers de son observatoire de la profession de commercial en informatique et dans l’industrie.
Nous avons ainsi su analyser les motivations du secteur commercial et avoir une vision pertinente et actualisée de la personnalité type de commercial en hautes technologies.

Nos formations pour devenir ingénieur commercial :

Bachelor Professionnel Vente et Négociation – Bac+3 = En savoir plus 

Mastère Professionnel Ingénieur d’affaires – Business Developer – Bac+5 = En savoir plus

Autres mots clés associés : École de commerce informatique, technico commercial, métier de commercial