Conférence GFI : Les Centres de Ressources et la Massification

Un enjeu commercial par excellence, une question que chaque entreprise se pose aujourd’hui
« Comment préserver les marges opérationnelles face à la massification des prestations ? Créer de la valeur ajoutée via les centres de services »

conference-gfi-euridis

 

Le contexte actuel des grands donneurs d’ordre est de généraliser une industrialisation poussée. L’étape classique est de commencer par quelques collaborateurs en mission d’assistance technique (Assistance Technique ou AT Unitaire) puis ensuite en AT groupée (ATG). Enfin, le client demande une démarche plus globale permettant de réduire certes le nombre de prestataire mais aussi forçant à une baisse drastique des Taux Journaliers Moyens et donc de la marge.

Dans ce cadre, le prestataire n’a plus de marge de manœuvre avec le Taux Journalier Moyen puisque sa composante première reste de loin le salaire des collaborateurs. Il est alors vital d’augmenter dans la chaine de valeur en proposant un Centre de Service (in situ ou ex situ) pour le Client. Cette approche permet au client de se focaliser sur ses sujets métier, tout en déléguant les problématiques IT à ses partenaires

philippe-bernard-directeur-division-banque-finance-assurance-gfilogo-gfi

 

Ce sujet stratégique fût au cœur de la présentation de M. Philippe Bernard – Directeur Division Banque Finance Assurance au sein de GFI. Fort de ses années d’expérience, ce dernier a animé une conférence d’actualité organisée par Euridis ce 22 Mai 2014.

Il a ainsi pu échanger avec les étudiants présents sur plusieurs thèmes :

Le concept de la Massification
Comment la Massification permet de préserver les marges ?
La Massification, un outil de création de valeur ajoutée

Cette conférence fût une fois encore un succès puisque la salle était comble. Les Euridissiens présents ont été sensibles à la démarche et ont été ravis d’échanger avec M. Philippe Bernard autour d’un cocktail organisé après la conférence.

Nous tenons à remercier tout particulièrement M. Bernard pour sa venue et nos étudiants présents !

En savoir plus :

inscription-concours-euridis

+ Vie de l’Ecole
+ Pourquoi choisir Euridis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *