Conférence IBM : L’intelligence Artificielle Cognitive

JEOPARDY : ce nom de jeu télévisé créé par le célèbre Merv GRIFFIN vous parle peut être ? Ce jeu a gagné en renommé à travers le monde lorsque l’ordinateur WATSON d’IBM a gagné la partie haut la main face à deux candidats bien réels.

conference-ibm-euridis
Cet ordinateur est en fait le résultat de nombreuses années de recherches et d’inventions sur l’intelligence artificielle cognitive:

1648 : Blaise Pascal invente la machine à calculer mécanique
1950 : Alan Turing imagine un test consistant à confronter un humain à un ordinateur
1997 : le champion d’échec, Garry Kasparov, est battu par Deep Blue, ordinateur conçu par IBM

Aujourd’hui, l’utilité de Watson réside dans son très fort potentiel dans l’accompagnement des professionnels dans la vie quotidienne. Il peut par exemple permettre d’améliorer la rapidité et l’efficacité des diagnostics médicaux dans le domaine de la santé.

Vous l’aurez maintenant compris, Watson était donc au cœur de la conférence d’IBM du 25 Juin 2014, au sein de l’école EURIDIS, sur l’Intelligence Artificielle Cognitive.

Cette conférence présentée par Philippe LABOUREIX, Talent Center Leader (IBM) fût très fortement plébiscitée par les étudiants puisque l’auditorium était comble.

Vous avez pu le constater à travers les articles précédents, EURIDIS s’engage auprès des grands acteurs de l’IT pour apporter à ses étudiants un complément réel à la formation pédagogique et une culture d’entreprise.

Un grand merci à l’entreprise IBM pour sa présence !

logo-ibm

En savoir plus :

inscription-concours-euridis

+ Vie de l’Ecole
+ Pourquoi choisir Euridis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *