A la conquête du Maroc solidaire

L’année 2017 marque un grand tournant dans l’histoire des groupes projets d’Euridis Business School actuellement en mastere ingénieur d’affaires. En effet, pour la toute première fois un projet humanitaire a vu le jour avec la création de l’Association Give A Smile. Ce projet se décompose en 3 étapes : Le Raid 4L Trophy ; Le Gala de Charité ; et La Construction d’Ecoles.

  • Comment participer au Raid ?

C’est la question à laquelle ont répondu l’équipage R4ID CLOUDS, composé d’Amine LAHROU et William NARAÏNEN.

« SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »

Des Evènements Qui Rassemblent

8.000€ ! C’était l’objectif à atteindre pour participer à ce raid humanitaire. Dans « Humanitaire » il y a humain ! C’est de ce postulat que nous sommes partis, et nous avons donc décidé d’organiser plusieurs évènements impliquant la communauté Euridissienne et nous permettant de récolter cet argent. Des petits- déjeuners et déjeuners chez Euridis, jusqu’aux animations de jeux en groupe (Le Loup-Garous) en passant par des soirées Karaokés, tout autant de bons moments partagés tous ensemble.association-ecole

Une Communauté Solidaire

Notre plus grosse opération fut la tenue d’un stand d’emballage de papier cadeau au Darty du centre commercial de la Défense.

Un élan de solidarité nous a submergé. C’est plus d’une trentaine de bénévoles qui nous ont rejoint pour tenir notre engagement sur une période longue de 3 semaines, et nous permettant ainsi de récolter plus de 10.000€. Suite à cela de plus en plus d’étudiants et membres de l’administration ce sont sentis concernés et ont participé à notre collecte de matériel en nous apportant des vêtements, des jouets, et du matériel scolaire. Comme on aime le dire : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !partenaires-team

Bien préparé pour y aller

Une fois tout le matériel et l’argent récoltés, il ne nous manquait plus que la voiture prête à partir. Une petite séance beauté pour mettre la voiture à notre image, quelques révisions mécaniques, et des stickers pour remercier les différents partenaires qui nous ont financé une partie du projet : Drancy, Le Mamagaya, SQLI, Naïas Formation et Euridis, et une fois tout cela fait… ROULEZ JEUNESSE !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *