Le Crazy Business Day d’Euridis Business School avec Econocom !

Le Crazy Business Day d’Euridis Business School se met aux couleurs d’Econocom !
Paris, le 8 septembre 2016

logo-econocom

Après le Crazy Business Day d’UMANIS en juin 2016, c’est au tour d’ECONOCOM, l’un des grands groupes européens de solutions numériques aux entreprises, de parrainer le “Crazy Business Day” d’Euridis Business School ce jeudi 8 septembre.

Alors que le Groupe fondé par Jean-Louis Bouchard annonçait le même jour un chiffre d’affaires d’affaires de près d’1,2 Milliard d’euros, son Directeur Général Adjoint, Eric Lucas venait lancer une folle journée commerciale pour 60 étudiants du Master 2 “Ingénieur d’affaires” de l’école Euridis. Le dirigeant d’Econocom a rappelé dans son discours de lancement “qu’il avait été particulièrement séduit par le business game d’Euridis car nous partageons une même passion pour la vente B to B, et nous croyons à la beauté d’un métier porteur d’avenir”.crazy-business-day-econocom-1

Durant une journée très “crazy”, 15 équipes de 4 étudiants se sont défiées en endossant les rôles des ingénieurs commerciaux d’Econocom. Le scénario est simple : la journée démarre par des simulations d’appels de prospection, enrichis par des mails professionnels. Les étudiants enchaînent ensuite avec des entretiens d’investigations pour découvrir des pépites commerciales, qui devront être reprises lors la soutenance d’offre finale devant le Grand Jury d’Econocom/Euridis.

sylvain-fantoniCe jeu a été créé il y a 5 ans par Sylvain Fantoni, le Responsable de la Sales Academy d’Euridis. Selon l’intéressé, “il s’agit d’être au plus près de la réalité des préoccupations des entreprises, tout en mettant les étudiants sous pression en compressant en une seule journée un cycle de vente qui peut prendre habituellement plusieurs mois”. Le concept traduit bien l’inventivité de cette école, fortement reconnue dans le secteur de la Vente des hautes technologies.
La journée a tenu toutes ses promesses pour Econocom puisque l’entreprise a identifié + de 15 talents qui seront reçus pour d’éventuelles propositions de postes en CDI. Le mercato de fin d’étude s’annonce difficile puisque l’école Euridis affiche un taux d’insertion professionnelle de 100% !

Enfin, Erwan Poiraud, le Directeur pédagogique d’Euridis a conclu cette journée en rappelant les valeurs collectives qui animent l’école : “tout seul, vous allez parfois plus vite ; ensemble vous irez toujours plus loin !”.crazy-business-day-econocom-3

Eric LUCAS, Directeur Général adjoint – ECONOCOM

eric-lucas-directeur-econocom“Nous avons vécu une très belle journée. Il y a beaucoup de talents chez Euridis Business School et nous partageons une même passion pour la vente B to B. Le secteur numérique dans lequel nous évoluons offre tellement d’opportunités professionnelles pour les jeunes Ingénieurs d’affaires, qu’il faut vraiment s’y intéresser.crazy-business-day-econocom-7
Quant au business game en lui même, cela a été un formidable miroir pour nos équipes et moi-même. Le fait de jouer le client et de voir comment nos offres étaient présentées nous donnent beaucoup d’idées pour améliorer nos pratiques commerciales ! L’avenir du partenariat ?
Nous souhaitons co-organiser un Crazy Business Day inter-écoles en 2017 !”

Pierre GRENIER, Directeur commercial  “New Business” – Econocom

pierre-grenier-directeur-commercial-econocom

“J’ai connu Euridis Business School en recrutant des alternants dans mon équipe. En plus de ma fonction, j’ai aussi une forte appétence pour la formation puisque j’interviens dans la Sales Academy d’Econocom. En échangeant avec l’équipe pédagogique d’Euridis, nous avons eu l’idée d’adapter le Crazy Business Day au cas d’Econocom. Une vraie réussite qui nous pousse à poursuivre dans cette voie, notamment en matière de recrutement !”