Quels sont les débouchés après une école de commerce ?

14 avril 2017

Le 14 Avril 2017 –

Des métiers divers et variés avec Euridis Business School

Les jeunes étudiants peinent à se tourner vers des fonctions commerciales sur l’hexagone. Or, les entreprises, de toutes tailles recrutent pour proposer leurs produits ou leurs services. Les débouchés de notre école de commerce sont donc nombreux et intéressants. Les postes occupés par les jeunes diplômés ont de belles perspectives d’évolution notamment dans des postes à responsabilité de plus en plus importante. Après l’obtention du mastère Ingénieur d’affaires chez Euridis Business School, vous aurez à coup sur plusieurs proposition d’emploi en CDI, à des niveaux de salaires élevés.

Key Account Manager, Responsable Commercial Compte Clé ou Grands Comptes

Il ne s’agit pas d’un poste de simple commercial puisque son rôle n’est pas uniquement que de vendre. En effet, le responsable commercial compte clé/grands comptes gère l’intégralité d’un compte. La relation entre les différents interlocuteurs sera la clé de ce partenariat.

Pour entretenir ce partenariat, le poste requiert des “savoir-être” et des “savoir-faire” comme avoir du leadership, des compétences en communication et en négociation.

Devenir Ingénieur d’affaires

Acteur central et essentiel dans le processus commercial, l’ingénieur d’affaires s’impose comme le relai entre le client et l’entreprise. Il suit le projet dans le temps. La vente peut durer plusieurs mois voire plusieurs années. L’ingénieur d’affaires aura 3 rôles principaux.

• assurer la mise en place des projets commerciaux : rechercher les besoins du client et y répondre.
  • assurer la gestion et le suivi du projet : établir et suivre un cahier des charges.
  • assurer une veille sur les avancées du secteur dans lequel se trouve l’entreprise.

Devenir Business developer

Dans les faits, le business developer a pour objectif d’accroître l’activité d’une business unit ou d’une entreprise entière. Il devra donc avoir des connaissances en négociation, vente, communication.. Il aura aussi comme exigence de connaître parfaitement ses clients, les tendances du marché et ses concurrents.

Le parcours d’étude :

Faire une école de commerce : une assurance de trouver un emploi ?

La forte croissance sur le marché de l’innovation, du digital et du numérique impose aux entreprises de recruter. De plus, le manque de candidats fait de nos euridissiens des profils rares. Nos étudiants sont très recherchés à la sortie de l’entreprise et les débouchés sont nombreux après notre école de commerce. 97% de nos jeunes diplômés signent un CDI dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation.

Quels salaires après une école de commerce ?

Nos jeunes diplômés sont rémunérés d’une part fixe et d’une part variable selon ses résultats au long de l’année. Un jeune diplômé euridissien peut toucher entre 40 000€ et 50 000€ par an en début de carrière. En fin de carrière, il pourra espérer monter jusqu’à 70 000€. Ces fourchette de salaires sont indicatifs et diffèrent suivant les secteurs d’activité et la taille de l’entreprise.