Le départ approche à grands pas !

Le 12 Avril 2017 – J-15, Edouard et Emmanuel (Promotion 95) en mastère Ingénieur d’affaires sont maintenant prêts à boucler leurs affaires pour participer à la première édition de l’Argentina Trophy !

L’argentine, c’est un pays qui nous fait tous rêver… de sa majestueuse Cordillère des Andes à ses grandes mégalopoles chargées d’histoires en passant par ses déserts infinis de sel… l’Argentina Trophy c’est tout ça à la fois et même plus !!  

argentina-trophy-2017

Le concept ? Au volant d’une Chevrolet Corsa, la voiture locale passe-partout typique, plusieurs équipages composés d’un pilote et d’un copilote, auront pour but de rejoindre, d’Est en Ouest, les régions de Mendoza et de Córdoba, en dix jours, du 28 avril au 9 mai, au départ de Buenos Aires.

4500 kms les attendent, guidés grâce à la boussole, leur road-books, voire par la Grande Ourse ! Pas question de vitesse ou de compétition lors de ce raid, mais surtout de bon cap à tenir pour rejoindre différents objectifs.

15 jours avant le départ, nos deux pilotes sont plus que jamais prêts à avaler les pistes désertes de l’Argentine et représenter Euidis jusqu’au Nouveau Monde !

Mais au-delà du rôle d’ambassadeurs d’Euridis, Edouard et Emmanuel vont aussi vivre une expérience humainement exceptionnelle ! Sur place, ils rencontreront une population locale dans le besoin.. principalement des enfants. L’équipage 98 (Desert Storm.. traduisez en anglais : Tempête du désert) a par ailleurs travaillé dur pour récolter les fonds nécessaires. Les dons serviront à la redistribution de matériel, principalement scolaire, ainsi qu’à la construction et la rénovation d’habitations près de Dique Lujan (région de Buenos Aires).  

 

Nos deux étudiants ont plus que hâte de partir et ont tenu à adresser un message de remerciements.

«  Nous remercions tout particulièrement ceux qui ont participé de près ou de loin à la récolte de fonds lors de nos divers événements réalisés tout au long de l’année : Petits déjeuners, déjeuner, loups garoups (jeu de société), tournois de foot à 5 etc. Merci à tous ceux qui ont joués le jeu : élèves, professeurs, personnel de l’administration etc. Enfin, UN IMMENSE MERCI aux bénévoles qui ont accompagnés l’association Give a Smile lors de tous nos événements et qui ont plus que jamais prouvés que l’union fait la force et qu’ensemble on va plus loin… Soyez sûr que nous irons très loin pour vous ! ».

Pour suivre les aventures en direct et encourager nos deux étudiants, vous pouvez vous rendre sur leur blog officiel : http://desertstorm.argentina-trophy.org/

Des photos seront régulièrement mises en ligne sur cette page.
Alors rendez-vous dès le 30 avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *