Le Directeur Général des antennes du groupe Canal + chez Euridis !

Le 13 juillet 2017 – Une entreprise sans ordre est incapable de survivre mais une entreprise sans désordre est incapable d’évoluer, c’est avec cette esprit là que nous avons eu l’honneur d’accueillir sur le campus de Paris le directeur général des antennes du groupe Canal +, Gérald Brice Viret.
Face à un bouleversement perpétuel de son marché, comment fait-il pour gouverner, fédérer, renforcer le groupe Canal+ dans un contexte où notre façon de consommer la télévision a complètement changé.
La réponse : l’humilité ! C’est avec humilité que nous devons dresser la situation de notre activité, c’est avec humilité que l’on dirige et c’est encore avec humilité qu’on inspire de jeunes euridissiens à devenir des managers bienveillants . Cette conférence au départ, devait nous apporter des réponses d’ordres managériales, stratégiques, commerciales, mais c’est à une autre leçon que nous avons assistée.

Après avoir dirigé plus d’une dizaine de chaînes de télévisions différentes, lorsqu’un euridissien lui pose la question suivante :
“ Comment faites-vous pour manager certain de vos salariés avec parfois des égos surdimensionnés ?”
Il rétorque très simplement :
“ D’abord il faut mettre le sien de côté … ensuite on peut commencer à travailler … “

Réponse provoquant l’hilarité dans l’amphithéâtre de part ça simplicité et son efficacité, il développe ensuite cette idée en disant qu’il ne faut absolument pas courir après les responsabilités, le management est le fruit à la fois d’un talent innée ainsi que d’un travail sur soi.
Après cette conférence, énormément de réactions, mais un dénominateur commun, c’est la posture d’humilité avec laquelle Monsieur Viret a échangé, partagé, écouté, ces étudiants venus là pensant voir un grand mégalomane leur parler de macro-stratégie, en réalité il n’en fut rien, face à eux, un homme avec un regard franc, une posture sage et un discours simple : Faites preuve d’humilité !!! Voila le message porté par ce grand DG que nous avons eu le plaisir ainsi que l’honneur d’interviewer.

conference-dg-canal-campus-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *