Conférence : Domenech nous dit tout !

Le 6 mars 2017 – Ce n’est pas moins de 120 Euridissiens qui étaient présents face à l’invité d’exception du groupe projet conférence de la P95. En effet, l’ancien sélectionneur de notre équipe nationale, Raymond Domenech a partagé son expérience de la gestion de groupes à travers un échange dynamique animé par Lassana et Mohamed.
Riche d’une carrière d’entraineur de plus de 30 ans, Raymond Domenech n’est plus à présenter. En effet, ce lyonnais de naissance, fut l’artisan de l’une des plus belles épopées de l’histoire du football français. En 2006 Deux ans après sa prise de fonction, il offre à la France la seconde finale de coupe du monde de son histoire. C’était il y a 11 ans. A l’époque il dut gérer des hommes de calibre tel que Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Claude Makelele ou encore Thierry Henry.
management-ingenieur-affaires

Depuis cette glorieuse année de 2006, Raymond Domenech connu deux échecs. Un premier en 2008 durant la Coupe d’Europe mais aussi et surtout en 2010 avec l’épisode désastreux de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Raymond nous fit part de ses sentiments ainsi que de son analyse en tant qu’acteur centrale de cette affaire.

En comparant ses réussites avec un groupe de stars en 2006 et ses échecs en 2008 ainsi qu’en 2010 avec un groupe de joueurs moyens. Il mit en lumière, plusieurs points clés dans la gestion d’un groupe. Nous retiendrons la nécessité absolue d’avoir des relais, des leaders au sein de son équipe qui assimile le message du manager et le diffusent au sein du groupe. Il apparaît également indispensable que les membres de l’équipe fassent remonter leurs difficultés et incompréhensions au manager afin d’aller vers l’avant.

La mise en lumière, des analogies entre le rôle de directeur commercial et d’entraîneur d’équipe sportive fut très enrichissante pour les euridissiens qui se destinent à une carrière dans le management et l’encadrement d’équipes.

En conclusion, la qualité et la pertinence du message délivré à destination d’un public de futurs managers d’équipes ont été la réussite de cette conférence. Elle a permis à nos étudiants de se projeter vers le métier qu’ils occuperont demain tout en leur donnant les clés du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *