La donnée c’est l’or noir du 21ème siècle

Le 7 mai 2018 – Courant le mois d’avril Euridis Business School eu, cette fois-ci, l’opportunité de pouvoir échanger avec un intervenant expert en cybersécurité, officier de police judiciaire et conférencier du ministère pour sensibiliser les entreprises sur l’importance de la sécurité des données.

Nos étudiants ont pu discuter avec lui des différents types d’attaques et surtout les actions qu’il est nécessaire de mettre en applications pour sécuriser ses données personnelles.
Cette fois encore, l’intervenant a su faire prendre conscience à son assemblée de l’importance de la Data et de sa sécurité en montrant des exemples poignants. Là où les croyances collectives pensent que seules les grandes entreprises sont attaquées, l’officier de Police Judiciaire a su mettre l’accent sur le fait qu’aujourd’hui la sécurité était l’affaire de tous.

L’échange autour des différentes types d’attaques était tout aussi intéressant et les Euridissiens ont ainsi pu apprendre comment se défendre, quels étaient les modes opératoires des Hackers et surtout qui pouvait en vouloir à nos données.

Pour vous donner un conseil de ce que l’équipe EUREKA a pu retenir de cette conférence : protégez vos données.
Et si vous sentez que vos données sont menacées, contactez la DGSI au 04.78.66.84.80

“A ce jour, une entreprise met en moyenne 120 à 130 jours pour se rendre compte qu’elle est attaquée”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *