Ecole de commerce Lyon

Euridis : votre école de commerce en alternance à Lyon

La ville de Lyon et sa périphérie est un territoire dynamique tant par sa population que par son bassin d’emploi.

Dans ce contexte favorable, l’Ecole de commerce Euridis ne pouvait que s’implanter pour vous proposer ses offres de formation en alternance !

Notre campus lyonnais est présent dans toute la ville par son établissement situé au cœur de la ville dans le 6ème arrondissement, mais aussi sur la presqu’île de Confluences, proche du centre commercial.

Ces deux établissement nous permettent de vous proposer un large panel de formations liées au domaine du commerce et de la vente en alternance.

étudiant campus de Lyon
étudiant en 2ème année de master ingénieur d’affaires

Les formations d’Euridis Ecole de Commerce en alternance Lyon

Grâce à ce Bachelor professionnel, vous pourrez accéder à des postes de chargé(e) d’affaires, commercial B to B, chargé(e) de développement commercial, Négociateur B to B. La demande qui émane des entreprises est extrêmement forte pour ce type de poste, ce qui permet à nos étudiants d’être immédiatement employable sur le marché lyonnais après leur formation en alternance.

Ce bachelor est également accessible dès le post bac en Parcours Grandes Écoles en Initial.

• Mastère Ingénieur d’Affaires en alternance à Lyon: cette formation en alternance est disponible dès l’obtention d’un bac+3. L’objectif de cette formation est d’apprendre à nos étudiants la gestion de transactions commerciales à cycle long dans les domaines des hautes technologies. Tous sortirons de cette formation avec un bagage technique fort, et une capacité à appliquer des stratégies commerciales complexes. Cette formation en alternance fait de nos étudiants des perles rares sur le marché de l’emploi

dont le taux d’employabilité atteint des records en fin de parcours.

Le placement en entreprise pour nos formations en alternance

L’Ecole de commerce Euridis de Lyon dispose d’une formidable équipe pédagogique dédiée au placement de nos étudiant en entreprise. Leur mission est d’accompagner les étudiants dans leur démarche de recherche d’emploi en alternance. Pour cela nous organisons :

• Des coaching pour réaliser votre CV
  • Des coaching pour vous préparer au mieux aux entretiens d’embauche
  • Des simulations d’entretien d’embauche
  • Un diagnostic individuel de vos points fort à mettre en avant lors de vos rendez-vous en entreprise
  • L’organisation de Jobs Dating avec le réseau partenaire des entreprises d’Euridis Business School de Lyon.

Nous le savons, toutes les écoles disent vous aider à trouver votre entreprise….mais avec Euridis Lyon, c’est une réalité ! 95% de nos étudiants trouvent leur alternance via le réseau de l’école.

Les cours dans votre Ecole Euridis Ecole de Commerce de Lyon

Pour construire le programme de chacune de nos formations en alternance, L’Ecole de Commerce Euridis est en contact quotidien avec son réseau d’entreprises partenaires afin de dispenser des pratiques, indispensables à réussite de nos étudiants en entreprise.

Tous nos cours sont réalisés par des professionnels du secteur, chacun dans leur spécialité.

Nos programmes évoluent chaque année pour garantir aux étudiants une très haute qualité de formation.

La philosophie d’Euridis Ecole de Commerce

Les concours des écoles de commerce traditionnelles vous effraient ? On peut le comprendre !

Euridis recrute ses étudiants pour les formations en alternance sur la base du potentiel commercial de chacun ! Votre dossier scolaire est loin d’être notre priorité car il ne reflète pas toujours votre capacité de négociation et de conviction qui sont les principaux atouts dans ce domaine. Votre motivation et votre détermination à intégrer notre école comptent !

La sélection se fait sur une demi-journée constitué de 2 épreuves écrites courtes et d’un entretien individuel.

Pour connaitre le détail, visitez nos modalités d’admission

En bref, toute l’équipe de l’ Ecole de Commerce Euridis de Lyon est mobilisée pour vous offrir la meilleure expérience d’enseignement et vous accompagner dans la réussite de vos études en alternance dans le secteur de la vente, à tous les niveaux !

N’hésitez pas à vous inscrire à notre concours pour rejoindre Euridis Business School Lyon