Ecole de commerce, vente et négociation Lille

07 août 2019

Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation a plus de 25 ans d’expérience dans les métiers de la vente BtoB. En 2020, l’école s’installe à Lille après Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Aix-en-Provence.

école de commerce, vente et négociation à Lille

Une école de commerce en alternance accessible après le bac

L’alternance est proposé sur le campus de Lille dès l’obtention d’un bac (toutes filières confondues). Le rythme est de 3 semaines en entreprises et 1 semaine à l’école. Ce rythme permet au étudiants de mettre en application directement les apprentissages théoriques au sein de leurs entreprises et ainsi suivre au mieux les nombreux projets qui leurs sont confiés.

Préparer un diplôme par la voie de l’alternance nécessite un gros investissement personnel mais à la clé vous pourrez mettre en avant une solide expérience professionnelle. Beaucoup d’alternants chez Euridis Business School se voient proposer un CDI avant même la fin de leur cursus scolaire.

L’école de commerce de Lille propose un réel accompagnement pour trouver une alternance. En effet, suite au concours, les admis sont conviés à participer à une séance de coaching afin de revoir son CV et sa présentation. Par la suite, les futurs étudiants seront invités à participer un ou plusieurs jobs datings.

Le BTS NDRC à Lille – Bac +2

Euridis Business School propose un BTS NDRC en alternance. Il s’agit d’un  diplôme reconnu par l’Etat par le ministère de l’éducation nationale. Il s’agit d’une formation post bac sans aucun frais d’inscription et aucun frais de scolarité.

L’étudiant pourra profiter d’un service d’aide au placement pour trouver son alternance pour ses deux ans de BTS NDRC.

Découvrez le BTS NDRC

Le Bachelor Commerce/Vente/Négociation – Bac +3

Le bachelor Vente et Négociation est LE diplôme d’école de commerce post bac et post-bac+2 par excellence. Il s’agit d’un cursus professionnalisant qui permet d’appréhender directement après le bac+2 le monde de l’entreprise en alliant à la fois la théorie et la pratique.
Ce diplôme est préparé en 1 an au sein du campus Euridis Business School de Lille et vous permet d’acquérir 180 crédits ECTS. Il faut être titulaire d’un bac+2 ou d’un bac+3 comme un DUT, un BTS, ou une deuxième année de licence.
Le Bachelor vente négociation vise à former des collaborateurs et cadres intermédiaires qui accompagnent les entreprises dans leur développement commercial.

Découvrez notre bachelor vente négociation à Lille

Le master ingénieur d’affaires – Bac +5

Le master Ingénieur d’affaire en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du développement commercial BtoB dans le monde des hautes technologies. En tant qu’étudiants salariés occupant des missions à fortes valeurs ajoutées pour l’entreprise, les alternants bénéficient d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques nécessaires pour former un futur manager et une expérience terrain riche d’opportunités grâce à nos 500 entreprises partenaires.

Découvrez le master ingénieur d’affaires – business developer à Lille

L’admission en école de commerce Lille

L’admission au sein de l’école de commerce Euridis Business School Lille se fait sur concours.

Épreuves écrites : Un QCM d’anglais, d’expression écrite, de calcul, connaissance du monde de l’entreprise et culture générale ainsi qu’une partie rédaction sur des questions d’actualités.
L’oral est la deuxième étape d’admissibilité, il a lieu le même jour que la partie écrite. Il s’agit d’un oral de motivation.
Coût : 60€  (concours gratuit pour l’admission post bac)
Inscriptions (tout au long de l’année)

Les pré-requis pour intégrer notre école de commerce à Lille

Pour le bachelor vente et négociation commerciale : Toute personne ayant un bac ou un bac+2 acquis ou en cours de validation
Pour le master ingénieur d’affaires : Toute personne ayant un bac+3 minimum acquis ou en cours d’obtention.

La vie étudiante en école de commerce à Lille

Au sein du campus de nombreux projets associatifs et extra-scolaires rythme au quotidien la vie étudiante. Chez Euridis Business School des BDE sont mis en place et organisent tout au long de l’année de nombreux événements qui animent la vie de l’école (soirée, événements sportifs…).
S’impliquer dans la vie de l’école par le biais de projets sportifs, culturels ou humanitaires est d’ailleurs un engagement qui peut faire la différence au moment de sortir de l’école, face à un recruteur.

Une école de commerce reconnue

Euridis Business School est une école de commerce reconnue. En effet, les diplômes sont tous certifiés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Cela implique une reconnaissance sur le marché de l’emploi et dans le secteur de l’éducation.
De plus, chaque année nos formations ventes sont classées au classement SMBG. Le bachelor est classé 4ème et  le master est classé 3 ème dans leur catégorie respective.