ESN 3.0 « L’intelligence artificielle au cœur de la transformation digitale des sociétés. »

Le 12 novembre 2018 – Rendre sa société plus performante grâce à un outil de plus en plus présent au quotidien : l’IA est devenue un domaine technologique incontournable, mais de quoi s’agit-il réellement ?

Pour répondre à cette question, une conférence a été organisée ce mardi 6 novembre chez Euridis Business School Paris.

A cette occasion, deux sociétés partenaires de l’école : Davidson Consulting et Altran ont fait découvrir leur métier aux étudiants et ont partagé leur expérience.

Les intervenants présents, spécialistes de l’Intelligence Artificielle, ont dans un premier temps, présenté le monde des ESN puis ont expliqué comment les outils innovants ont pris place dans leur business.

Les entreprises de services du numérique déploient les innovations et accompagnent leurs clients dans leur transition. Elles jouent désormais un rôle fondamental dans la transformation digitale marquée par la technologie sur l’intelligence et l’automatisation. L’ESN est prête à devenir un industriel du numérique offrant des ressources multiples à leurs clients.

L’Internet of things, le machine learning, le big data, les chatbot et l’ « analytics » étaient au cœur de leur discours. En effet, les sociétés tendent vers la transformation digitale afin de mieux comprendre les besoins de leurs clients et veulent utiliser ces nouveaux outils pour se démarquer au sein d’un environnement souvent concurrentiel.

S’en est suivi un jeu de questions-réponses grâce auquel les étudiants ont pu en savoir davantage sur le métier des ESN dans leur contexte technologique.

Euridis Business School est dans l’optique de développer les conférences sur d’autres thèmes afin de sensibiliser au mieux les étudiants sur leur culture IT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *