Euridis Business School digitalise ses formations

Le 16 octobre 2018 – L’école de vente, Euridis Business School, annonce aujourd’hui le lancement de son partenariat avec OpenClassRooms dans le cadre de ses formations.

Une pédagogie qui se digitalise

Toujours dans l’optique de passer un maximum de temps sur la pratique, certains cours théoriques seront disponibles sur openclassrooms. Ainsi, avant leur semaine de cours, quelques promotions seront amenées à travailler la partie théorique d’un cours via le site de notre partenaire.
A ce jour, le cours sur la découverte des systèmes d’informations est accessible pour les étudiants en bachelor vente et négociations commerciales. A la fin de ce cours, les euridissiens auront découvert :

• Ce qu’est un SI et ses fonctions
  • les enjeux de la DSI et ses interactions
  • les missions du SI
  • ses challenges de demain

Il vise à faciliter l’acquisition de certaines connaissances en IT très techniques, théoriques et surtout difficilement assimilables sur 2 jours de cours à l’école. Pendant 6 heures, les étudiants seront amenés à détailler chacun des thèmes avec un quizz final.

Les étudiants deviennent acteur de leur formation

L’étudiant se retrouve ainsi acteur de son apprentissage puisqu’il peut balayer les cours à son rythme. Ce cours a été spécialement conçu par nos formateurs et leur expertise. Ce MOOC n’est que le premier d’une longue série. Euridis Business School souhaite en effet aller plus loin dans l’aspect pratique de ses formations en vente, commerce et négociation en développant d’autres thématiques grâce à ce partenariat. En plus de ce partenariat, un sales lab’ a été installé sur le campus de Paris. Ce dernier sera utilisé dès cette année afin de mettre en situation des étudiants.