Euridis Business School se met au vert !

Le 20 Juillet 2017 – Green Euridis, la naissance d’un projet pour répondre aux enjeux liés à l’écologie au sein de notre école.

Ce projet voit le jour pour la première fois cette année dans le but de traiter les questions liées à l’environnement, à l’écologie et aux développement durable au sein de l’école.

Pourquoi un tel projet et comment le mettre en place ?

En observant le fonctionnement de notre école, certains comportements peuvent être remis en cause afin d’améliorer la question écologique dans notre école. Des habitudes à revoir notamment au niveau de la surconsommation d’eau, de la surconsommation de gobelet, du recyclage et du tri des poubelles…

Le but est de mettre en place des actions permettant de sensibiliser les élèves et l’équipe pédagogique et de les inviter à s’inscrire dans une démarche écologique.

C’est dans ce sens que nos idées émergent.

L’equipe Green Euridis :

equipe-master-green-euridis

Avec l’aide et le suivi d’Eve Bastrenta.

Les actions menées :

recycler-ecole-de-commerceselection-papier

Poubelle de tri :

La première action à mettre en place et qui nous paraissait évidente, était le recyclage du papier. Nous avons pensé dans un premier temps à mettre en place des poubelles de tri permettant le recyclage du papier dans notre bâtiment.

Afin d’attirer l’attention des élèves sur notre projet, nous avons dédié une semaine spéciale GREEN à Euridis avec la création d’évènements tels que un atelier tuto beauté BIO, un petit dej BIO et une collecte de vêtement pour l’association Emmaüs.petit-dejeuner-euridis

Petit Dej Bio au sein d’Euridis, durant lequel les Euridissiens Euridissiennes ont pu se régaler avec un petit Dej avec des produits frais et Bio :

Atelier Cosmétique BIO : Les Euridissiens, Euridissiennes ont appris à créer leurs propres produits de beauté à partir de produits naturels. Cet atelier a connu un francs succès et a été très apprécié

Collecte de vêtements pour l’association Emmaüs : Une collecte de vêtements a été mise en place permettant aux Euridissiens de se séparer de leur garde-robe qu’ils n’utilisent plus et d’en faire don pour l’association Emmaüs.

D’autres actions à mener :

Nous  avons pensé aussi au recyclage des gobelets et à la diminution de la consommation de l’eau au sein d’Euridis, par le biais d’un recycleur de gobelet et des embouts robinets réduisant la consommation de l’eau. Mais malheureusement par manque de temps et de ressources, certaines de nos actions ne peuvent pas aboutir.

C’est donc sur cette base là que s’inscrit le projet Green Euridis pour sa première année. C’est dans cette continuité que devra s’inscrire le projet Green afin de faire d’Euridis une école de vente IT soucieuse des questions liées à l’environnement dans une démarche de développement durable.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »