Euridis Business School représenté au concours Microsoft

Le 24 Avril 2017 – 

Le 30 Mars dernier, 3 euridissiens actuellement en mastère ingénieur d’affaires ont participé au concours Microsoft.

Félicitation à eux 3 et un grand bravo à Audrey qui termine 3 ème sur les 500 participants !Audrey-lolliot-concours-microsoft

Voici un retour personnel sur leur participation :

Clément Alexandre : « Pour ma part, j’ai dû réfléchir à tous les aspects inhérents relatifs à un lancement de produit. En effet, j’ai imaginé une cible et un mix marketing pour les deux imprimantes new génération de la marque HP. Il m’a fallu étudier le marché, comprendre les usages propres à ces deux produits mais aussi déterminer une fourchette de prix à travers un sondage. C’était très amusant car le sujet change des problématiques habituelles, rencontrées dans notre secteur. Enfin, je vous invite tous à tenter votre chance l’année prochaine surtout quand nous avons à la clé, la possibilité de remporter une cagnotte de 8000€. »

Le Pennec Pierre : « Le concours IPAG Powerpoint Battle est l’occasion de se challenger en répondant à une vraie problématique d’entreprise. Pour ma part j’ai répondu à la problématique donnée par CA Technologie « l’agilité est-elle le passage obligé de l’innovation en entreprise? » Une expérience humaine enrichissante, à la fois personnelle et professionnelle dans le but de se démarquer le jour J. C’est intense, on en apprend toute la journée ! Le niveau est très élevé, il y a autant de réponses différentes que de candidats. C’est agréable de participer à un tel concours dans une super ambiance. Enfin, l’occasion de partager un bon moment en supportant les gens de notre école jusqu’en finale ! Ce qui a plu dans ma réponse, la couverture très vaste de mon sujet et une approche horizontale. Ce qui a manqué, entrer dans un niveau de détail très profond et une approche plus concrète dans les équipes d’une entreprise. En bref, un stop aux portes de la finale motivant pour la prochaine édition et faire mieux que le top 15%. »

 

Lolliot Audrey : « « Collaboration, Rapidité, Expérience client : l’agilité devient-elle le passage obligé de l’innovation en entreprise ? »
J’ai traité le sujet dans sa globalité en abordant dans un premier temps l’agilité technologique et organisationnelle, puis l’agilité en tant que méthode et enfin l’agilité comme point centrale de la culture d’entreprise.
Les besoins consommateurs évoluant rapidement, les entreprises doivent s’adapter aux changements.
Ainsi l’agilité permet :
– Un fonctionnement horizontal pour une prise de décision à tous les niveaux
– L’intervention du client à chaque étape du projet
– La création de prototype plutôt que la réalisation du projet dans son intégralité
– L’intelligence collective »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *