La promotion 91 est l’heureuse classe à partir à Dublin. Du 5 au 9 novembre les étudiants de cette classe sont partis à Dublin pour rencontrer des entreprises partenaires d’Eurdis Business School. Oracle, Google, LinkedIn, SalesForce, c’est autant d’occasion pour les alternants de développer leur réseau !
Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer nos anciens qui aujourd’hui travaillent dans ces entreprises !
Encore un pas vers l’International pour Euridis Business School…


Le 7 novembre : la promo 91 visite le hub Européen d’Oracle
1200 salaries et un site en tres fort développement avec 450 recrutements supplémentaires de commerciaux pour gérer toute la région Europe, Afrique, Moyen orient et assurer le développement des ventes d’Oracle sur le mid-market et les offres cloud.
Au programme – les meilleures pratiques de la vente de Saas/Cloud, la transformation de la fonction du DSI, le commercial digital augmenté et la pratique d’inside sales.


Le 8 novembre : Decouverte des bureaux de Salesforce et de LinkedIn a Dublin
Une ambiance de très grosse start up et très dynamique. 3 anciens d’Euridis y sont aujourd’hui en poste. Rencontre avec Jean-Baptiste Cail, ancien diplômé 2014 aujourd’hui en poste chez Sales Force


François Trouvatau (en haut à gauche), ancien d’Euridis Rennes et Gaetan Majorel (devant à gauche) ancien d’Euridis Paris qui ont œuvré pour que la visite d’Euridis chez LinkedIn puisse avoir lieu ! Un grand merci à eux.
Francois Trouvat (en haut à gauche) a également fait parti d’Euridis (Rennes) et c’est lui qui a oeuvré pour que Euridis puisse visiter LinkedIn a Dublin
Découvrez le témoignage de Galton Lenie Franco, Etudiant de la promotion 91 :
Notre weekend d’arrivée : à la découverte de Dublin
Au cours du week-end, nous avons visité Dublin. Nous avons pu découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville comme : Trinity College, Guiness Storehouse, la Cathédrale Saint Patrick, la Cathédrale Christ Church et enfin le célèbre quartier Temple Bar.
Nous avons laissé à chacun la liberté de décider de l’organisation qu’il souhaitait pour découvrir la ville. En effet, l’inertie d’un groupe de 16 personnes est forte et il est rapidement apparu, dès le samedi après-midi, que notre volonté d’avancer étape par étape d’un seul tenant n’était pas la meilleure manière d’optimiser le voyage de chacun. Il en a été de même pour les repas. Notre premier repas a été commun, mais par la suite, en fonction des particularités individuelles (repas communautaires, budgets…), nous avons laissé la totale liberté de prendre les repas : restaurants, cuisine à l’auberge…
Le lundi : la visite chez Oracle
Lundi matin, nous avons donc eu la chance d’être reçu dans les locaux d’Oracle.
Notre matinée s’est articulée autour de trois axes :
- La présentation d’Oracle par Alan Lawless Sales Operations
- Une visite des locaux d’Oracle Digital
- Une intervention sur la cellule social selling d’oracle et de la stratégie digitale d’oracle
Cette visite a été très enrichissante et motivante pour nos étudiants chez ce partenaire d’Euridis Business School.
Le mardi : la visite de Salesforce, LinkedIn et de Google
Le mardi matin, le rendez-vous était pris avec François Trouvat et Gaetan Majorel dans les locaux de LinkedIn. Ils nous ont reçus à 8h45 pour commencer par une session petit déjeuner dans leur cantine. Ce déjeuner a été suivi par une présentation rapide de l’entreprise, et de sa stratégie avec Jack Hanratty, sales manager pour l’Italie et le Benelux. Son intervention a été suivie d’un prêche du Social selling par Paul Terry, European Sales Leader chez LinkedIn.
Des commerciaux français sont venus clôturer la visite de LinkedIn. Nous avons pu avoir un retour de l’expérience qu’ils vivent à Dublin dans le domaine de la vente et de la négociation commerciale. Cet échange a été riche pour les étudiants qui ont pu ainsi avoir des éléments de réponse à leurs craintes ou leurs différentes questions. Ravis de voir qu’Euridis Business School leur apportent l’ensemble des clés pour réussir dans nos formations professionnelles, certains ont exprimé leur volonté de travailler à l’étranger.
Bien sûr la visite s’est clôturée par la découverte des lieux, des espaces vie, bureaux, salles de réunions …
Après notre visite de LinkedIn, nous nous sommes rendus chez un autre géant : Google.
Nous avons été reçus par Mathieu, qui nous a d’abord offert la possibilité de déjeuner dans l’une des quatre cafétérias de l’entreprise. Ensuite, installé dans une salle de réunion en forme de cube où le speaker se trouve au centre de la pièce entourée par des bancs en bois. Mathieu nous a alors parlé de son parcours, puis d’innovation et, bien sûr, de Google. Il a clôturé son discours par la présentation de sa conception du management et celle en vigueur chez Google. Pressés par le temps, nous avons toutefois eu une occasion brève de visiter leur dernier étage et d’observer l’impressionnant panorama avant de repartir à l’auberge.