EURIDIS présente sa politique de recrutement

Euridis, École Supérieure de Commerce des Hautes Technologies, ouvre une nouvelle promotion cette année grâce à la réussite de ses formations et ses méthodes de recrutement.

L’Ecole Supérieure de Commerce Euridis ne cesse de se développer. Ayant presque doublé ses effectifs en une année, l’Ecole a ouvert cette année 7 promotions au total. Dans une démarche d’évolution constante, elle continue à augmenter chaque année ses effectifs tout en améliorant le niveau de ses formations et de ses alternants.

Euridis : des méthodes de recrutement valorisant le «savoir être» et la motivation

A l’heure où les grandes écoles réfléchissent à de nouvelles stratégies de recrutement des étudiants, Euridis poursuit son développement. En effet, aujourd’hui dans un contexte de fusion des grandes écoles de commerce, certaines remettent en question la qualité de leurs concours d’entrée et les profils jugés parfois trop homogènes et scolaires, et se dirigent vers des méthodes de recrutement plus innovantes valorisant le « savoir-être ». Cette philosophie de recrutement est utilisée par Euridis depuis sa création il y maintenant 20 ans.

politique-recrutement-euridis

L’Ecole Euridis recrute ses étudiants sur dossier et concours d’entrée pour des formations alternées et reconnues par l’État allant du Bachelor professionnel (Bac+3) au Master Professionnel (Bac+5).
L’admission comporte des épreuves écrites et orales dans le but d’évaluer :
• Le potentiel commercial : les capacités de communication orale et écrite, les capacités d’analyse, la force de conviction et le gout du challenge
• La motivation, la curiosité intellectuelle et l’intérêt pour le métier du commerce et le secteur des hautes technologies

Les responsables RH de l’école Euridis portent une grande importance aux entretiens individuels et collectifs que passe chaque candidat. L’école donne la priorité à des profils communicants et entreprenants ayant surtout une réelle motivation pour les métiers du commerce.
Lors du recrutement, l’école focalise ainsi davantage son attention sur le « savoir-être » et la capacité d’adaptation des candidats. Euridis met en avant ses méthodes de recrutement ainsi que la diversité sociale et son intérêt pour des profils atypiques et motivés, qui font la richesse de cette école.

Chiffres clés d’Euridis Business School

Près de 200 alternants formés par an
En moyenne 2 concours par mois
En moyenne 1 personne sur 3 recrutée lors des concours