Euridis présente ses méthodes de recrutement originales et son nouveau concours

Paris, le 03.04.2013, Euridis, École Supérieure de Commerce spécialisée en vente de haut niveau sur le secteur des Hautes Technologies présente ses méthodes de recrutement originales et son nouveau concours d’entrée.

L’école Euridis recrute et forme des Ingénieurs Commerciaux, Business Développeurs, Managers Comptes Clés, Chargés d’Affaires, Sales Manager, Directeurs des Ventes en alternance pour de nombreuses entreprises dont certaines de grande envergure telles que Microsoft, Open, IBM, GFI, EMC, HP

Pour recruter de nouveaux étudiants, l’école ne se base pas sur le cursus scolaire et le dossier du candidat mais majoritairement sur son potentiel commercial et son talent à travers un concours très sélectif. Ainsi, l’école se démarque en développant son propre concours avec des critères de sélection en adéquation avec les attentes du marché du travail.

« Nous organisons les épreuves écrites et orales le même jour car nous recherchons avant tout des talents pour les présenter rapidement à nos entreprises partenaires. C’est donc un double recrutement car il s’agit de recruter pour notre formation mais aussi pour notre client dans le cadre d’un emploi en alternance. Nous recherchons donc des profils variés, avec une agilité intellectuelle, des aptitudes relationnelles et une vraie motivation.
En 2013, nous recruterons plus de 260 étudiants sur des nouvelles épreuves qui mettent davantage en exergue le savoir-être par rapport au savoir enseigné durant la scolarité et au savoir-faire développé trois semaine par mois en entreprise pendant l’alternance. Ainsi grâce à la qualité de nos formateurs, les alternants développent leurs potentiels pour devenir les futurs Business Manager du secteur IT sur des salaires moyen à la sortie de 41 700€.» explique Perrine Puberl, Responsable du Recrutement de l’Ecole Euridis.

responsable-recrutement-euridis

Les aptitudes relationnelles du candidat sont étudiées au travers d’épreuves pratiques avec une simulation de vente individuelle et un jeu d’argumentation en groupe. L’objectif est d’analyser l’aisance relationnelle, l’intelligence comportementale, le niveau de discours et la force de conviction.

Par ailleurs, l’école Euridis étudie l’agilité intellectuelle et la culture générale car les problématiques clientes sont complexes et le niveau des interlocuteurs très élevé. Par conséquent, le concours d’entrée permet d’évaluer le raisonnement et l’analyse du candidat. Une partie des épreuves demandent aux candidats une grande réflexion sur des sujets de société, de culture générale, politique, économique, géopolitique, scientifique…

Ainsi le concours d’Euridis évolue et se veut plus challengeant pour détecter les talents de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *