Euridis sur MCE

Les jobs dating chez Euridis (Vidéo MCE)
Ou comment dégoter son premier emploi avant même d’être sorti d’école

mce-tv

Pionnière dans ce type de recrutement, l’école de commerce Euridis propose à ses élèves depuis 2005 des sessions de job dating.
L’objectif : faciliter les démarches de recherche de contrat pro pour les étudiants de l’école.

Henri Neyrand, directeur générale d’Euridis revient sur le principe et l’intérêt de ces job dating :

henry-neyrand-dg-euridis

De nombreuses entreprises partenaires de l’école se prêtent au jeu de ces rencontres express et participent régulièrement à des session de job dating. Le format de cette méthode de recrutement novatrice séduit par son efficacité. Les entreprises peuvent rencontrer, dans un laps de temps très réduit, un grand nombre de candidat présélectionnés par l’école ce qui représente un avantage considérable pour les recruteurs.

Du coté des étudiant, l’expérience s’avère elle aussi probante. Mel, étudiant en bachelor à Euridis, participe pour la première fois à un job dating. Il nous dévoile ses impressions :

mel-etudiant-euridis

Les job dating favorisent également l’insertion professionnelle des étudiants qui se créent, dés leur entrée chez Euridis, un véritable carnet d’adresse. Les chiffres parlent d’eux même : 90% des étudiants de l’établissement décrochent un CDI à la fin de leur cursus.

Retrouvez-nous sur www.euridis-ecole.com