Euridis en voyage à Amsterdam

Le vendredi 5 mai 2017 au soir, le BDE Euridis Lyon avait donné rendez-vous aux 53 participants du voyage à Amsterdam pour un départ à 21h. Le bus tout confort affrété pour l’occasion emmenait les étudiants euphoriques  (avec un voyage à 109€ tout compris, on les comprend…) vers la « Venise du Nord » dans une ambiance déjà à la fête, si bien que le réveil lors de l’arrivée à destination à 9h samedi matin a été laborieux pour certains protagonistes.

ecole-de-commerce-lyon

Après un rapide check-in dans la cossue auberge ClinkNoord, dans laquelle les étudiants logeaient par chambre de 4 avec salle de bain et toilettes privatives, des groupes d’euridissiens lyonnais partaient à l’assaut de l’extraordinaire centre historique de la ville. Le rendez-vous était donné par les membres du BDE à 15h pour une croisière régénératrice d’une heure et demie de à travers les innombrables canaux, sur une péniche privatisée pour l’occasion. Cette parenthèse sous un temps radieux, bienvenue au cours d’un week-end majoritairement festif, a permis aux étudiants de voir la ville autrement et de se ressourcer avant la soirée du samedi.

Tandis qu’une vingtaine de compagnons de voyage choisissaient de danser jusqu’au bout de la nuit au fameux Dockyard Festival, à quelques encablures du centre-ville, d’autres optaient pour une sortie dans la non-moins fameuse boite de nuit Escape, dont l’entrée était offerte par le BDE. Les étudiants ont ensuite pu passer la journée du dimanche à flâner au soleil et à découvrir toutes sortes de spécialités locales. Les plus motivés, une trentaine, profitaient même d’une dernière sortie le dimanche soir avant de reprendre la route le lendemain matin.

Après un aléa crevaison du bus près de Dijon, l’ensemble du groupe a rejoint Lyon en soirée, le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête.

euridis-vie-de-ecole

Le mot de Moumen NECIB, responsable Voyage au sein du BDE

« Cela a été pour moi un véritable plaisir d’organiser ce voyage. Nous étions unis en tant que BDE dans la préparation et la gestion de cet « Amsterdam Trip » avec pour objectif de contenter un maximum de participants à moindre frais. Le rendu a été qualitatif, et les étudiants nous le rendent bien ! »

Le mot d’Alexandre GUEUGNOT, président du BDE

« Je souhaite, au nom de tout le BDE, remercier l’ensemble des étudiants nous ayant accordé leur confiance, ainsi que notre direction. La récompense de voir notre travail de plusieurs mois se matérialiser au cours de cette aventure a été à la hauteur de notre investissement. Ce voyage a été une réussite grâce à l’attitude et à l’implication festive de chacun et constitue sans doute l’un des points d’orgue de notre mandat. Nous vous donnons rendez-vous à tous en juillet pour notre dernière soirée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *