Les euridissiens de retour du 4L Trophy !

Le 7 mars 2018 – Elmehdi et Cheickné sont de retour sur le campus de Paris et nous racontent leur aventure :

C’est une aventure incroyable, avaler 8000 km à bord de la 4L qui peine à atteindre les 90 miles/h, on se croyait dans Retour vers le futur avec Marty Mcfly dans sa DeLorean. Avec des hauts, des bas (je parle de dunes bien évidement), de supers rencontres, des ensablements sévères, des soirées autour d’un feu de camp, des paysages à couper le souffle. Nous avons traversé les 4 saisons, la neige, la pluie, des arbres fleurissant et enfin la chaleur du désert. La beauté du Sahara est une merveille de paysage. C’est l’une des plus belles expériences que nous avons vécue.

Inoubliable

Nous avons eu la chance d’avoir un petit reportage sur nous diffuser sur 2M ( c’est TF1 au Maroc ) un samedi soir à 20h40. Le 4L trophy c’est une aventure exceptionnelle très éprouvante physiquement. Nous passions toute la journée dans notre 4L à conduire pendant 8/9h, les nuits sont (très) fraiches. Il faut pousser la voiture quand elle s’ensable.
Une aventure éprouvante mentalement également car, il faut être constamment vigilant à l’état des routes. Chaque jour avait son lot de surprises. Tous les matins nous nous demandions “quelle panne allons-nous avoir”. Mais finalement notre petite 4L a tenu le choc et nous sommes rentrés en un seul morceau.

Humanitaire

Si on a fait le 4L trophy, c’est avant tout pour l’aspect humanitaire, cet évènement a pour but d’acheminer des fournitures scolaires et de récolter des fonds pour la construction d’école dans les villages les plus reculés. Cette année l’association Enfant du désert a récolté près de 40 000 €, ce qui permettra de construire 3 écoles.

Pour conclure, tout c’est bien passé pour nous malgré quelques petites pannes. Une super organisation nous a encadrés tout au long du voyage. Le 4L trophy est un défi a relevé. L’expérience 4L Trophy est un réel défi à relever que nous recommandons vivement à tous.