Les évolutions du bachelor vente et négociation commerciale en 2018

L’innovation principale concerne l’ouverture du bachelor vente et négociations commerciales en initiale avec un accès post-bac à Lyon.

Un bachelor vente en initiale puis en alternance

Cette formation vente ouverte aux bacheliers sera en initiale en première et deuxième années avec des périodes de stage en entreprises et également des séminaires à l’étranger. Ce voyage à Dublin sera l’occasion pour les euridissiens de rencontrer des entreprises partenaires et, bien sûr, pratiquer l’anglais. En 3ème année, l’étudiant aura la possibilité de faire une année en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.
Le mastère ingénieur d’affaires reste uniquement en alternance, l’occasion pour nos étudiants d’avoir une immersion totale en entreprise.

La digitalisation de notre bachelor vente

Nous allons permettre à nos étudiants de pouvoir grâce à des outils de e-learning de travailler les contenus des cours pour justement permettre aux étudiants d’être dans la mise en pratique lors des journées de cours. L’e-learning va permettre la montée en puissance de nos jeunes ingénieurs d’affaires et de les faire évoluer en termes de compétences. Nous sommes actuellement en train d’ouvrir un sales lab’ dans nos locaux pour permettre à nos étudiants de s’entraîner tout en se filmant afin d’avoir un aperçu de ses prestations.

L’internationalisation de nos formations vente et commerce

Comme nous l’avons dit précédemment, nous allons dans le cadre de la formation vente en initiale nous développer à l’étranger. Lors du master ingénieur d’affaires, un séminaire à l’étranger est prévu. L’objectif de ces immersions est de développer le niveau d’anglais de nos étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *