Quelles évolutions de carrière pour un ingénieur commercial ?

Le 9 juin 2017 – Nous le savons de plus en plus, mais les postes et les carrières de chacun évoluent à vitesse grand V. Le secteur du commerce et de la vente est également touché. Le métier d’ingénieur commercial évolue donc avec notamment le développement du social selling.

Les missions d’un ingénieur d’affaires :

Au sein de l’entreprise, l’ingénieur commercial propose et vend des produits ou des services à d’autres entreprises dans le cadre du marché du BtoB. La prospection sera donc le commencement pour le technico-commercial. Tout d’abord, il aura à sa charge de déterminer les besoin de son client et d’y répondre en suivant un calendrier. Bien sûr, une phase de négociation sera déterminante.

Les formations pour devenir ingénieur commercial :

L’ingénieur commercial détient dans la majeure partie du temps un mastère. Les entreprises privilégient des profils spécialisés. C’est pour cela qu’Euridis Business School propose un bachelor vente et mastère vente dans le domaine du numérique, du digital et de l’innovation. En effet, il s’agit d’un secteur qui est actuellement très porteur en France et à l’international. Lors de la formation, les futurs ingénieurs commerciaux seront plongés dans des simulations de vente. Ainsi, leur autonomie et leur sens de l’analyses et de la synthèse seront développés afin de répondre aux problématiques dans leur entreprise d’accueil. Il faut savoir que l’employabilité et les salaires à la sortie de l’école sont élevés.

Les évolutions de poste de l’ingénieur commercial :

Sous la responsabilité du directeur commercial, il aura la possibilité d’évoluer dans le secteur du marketing, ou bien encore au sein du secteur des services achats ou logistiques. Dans le secteur du digital, du numérique et de l’innovation, les débouchés et les perspectives d’évolution sont grandes après le mastère ingénieur d’affaires. Il faut savoir que de nombreux ingénieurs commerciaux ont un projet entrepreneurial. Ainsi, il s’impose comme un véritable business developer.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *