Pourquoi faire une licence commerce ?

29 septembre 2017

De nombreuses voies s’offrent aux étudiants après le bac ou après un BTS/DUT. Voici quelques points importants à connaître avant de s’engager vers une licence commerce.

Faire une licence pro commerce à Paris et Lyonetudient en licence commerce en alternance

Euridis Business School propose sur ses campus de Paris, Lyon et Toulouse leur formation commerce. Cette licence commerce est dispensée à partir de bac à Lyon et Paris et à partir de bac +2 sur tous les campus. L’admission en licence se fait sur concours après l’étude du dossier. Les épreuves se déroulent sur une demi-journée. Il s’agit de QCM et d’un entretien individuel de motivation. nous recrutons les futurs euridissiens avant tout sur la motivations et le potentiel commercial du candidat. Il n’y a donc pas une formation requise pour rejoindre Euridis Business School.

Quels sont les objectifs de la licence commerce ?

Notre licence professionnelle en commerce donne les clés pour performer en tant que chargé d’affaires dans le domaine des technologies. Ce domaine est en pleine expansion, ce qui garantit à nos diplômés une insertion professionnelle assurée en France et à l’international avec des niveaux de salaires supérieurs à la normale.

Que faire après une licence commerce à Paris ou Lyon ?

Euridis Business School offre la possibilité de continuer avec un master ingénieur d’affaires à Lyon et Paris. Ce master ingénieur d’affaires donne aux diplômés le statut d’ingénieur commercial, de business developer et bien sûr d’ingénieur d’affaires. Il s’agit de profils très recherchés notamment sur le marché des hautes technologies en France mais également à l’international. Nous disposons actuellement d’un réseau d’anciens à l’international avec des anciens à Dublin, Barcelone ou encore Malaga ce qui assure de nombreux débouchés.

Une licence en commerce reconnue

La licence commerce est reconnue à la fois grâce à son enregistrement auprès du RNCP mais également auprès des étudiants et des entreprises. En effet, nos diplômés intègrent très rapidement le marché du travail à des niveaux de salaires très intéressants. Les entreprises sont donc très intéressés par nos diplômés. De plus, notre licence vente et négociations commerciales est classée 4 ème des meilleures licence commerce de France en 2019 au classement SMBG. Ainsi, nous pouvons voir la forte adhésion des étudiants auprès de notre formation et de la pédagogie.