Faire un master commerce

Qu’est-ce que le commerce ? Il s’agit de l’échange de services et de biens. Cet échange a lieu grâce à la production de ces biens et ces services en direction des clients. Ainsi, les professionnels sur commerce doivent prendre en considération les besoins et les attentes de ses clients et de ses prospects.

Dans notre école, le master commerce forme ainsi des professionnels du commerce et de la vente. Par conséquent, vous pourrez atteindre un niveau d’ingénieur d’affaires.

Le programme du master commerce

Il faut savoir que notre master en commerce est exclusivement en alternance. Nous souhaitons donner à nos étudiants les compétences nécessaires au plus proche de la réalité. Pendant les semaines de cours, les étudiants sont encadrés par des professionnels du secteur des hautes technologies et de la vente. De nombreuses mises en situation et des business games sont organisés pour les confronter aux vraies problématiques du commerce.
Pendant deux ans, les étudiants de la formation en commerce ont des cours répartis dans différents pôles comme par exemple le marketing, le droit, la vente et la négociation.master-commerce

Où s’inscrire pour son master commerce ?

Euridis Business School propose le master commerce sur l’ensemble de ses campus :

+ Découvrez le campus de Paris
+ Découvrez le campus de Lyon
+ Découvrez le campus de Toulouse

L’inscription se fait en ligne via ce formulaire.

Quelles sont les modalités d’admission pour ce bac+5 en commerce ?

Chez Euridis Business School nous n’avons pas de prérequis particuliers concernant le parcours pédagogique de nos étudiants. Nous recrutons avant tout sur le profil commercial du candidat et sur la motivation. Nous proposons au sein de notre école de commerce le Bachelor vente et négociations commerciales. Celui-ci permet d’obtenir un statut de chargé d’affaires au sein des entreprises. Il s’agit de la voie la plus simple si vous souhaitez candidater pour le master.

Que faire après le master commerce ?

Après l’obtention du master commerce, deux possibilités s’offrent à la personne :
– soit continuer ses études et faire un MBA plus spécialisé
– soit entrer sur le marché du travail
Il faut savoir que dans la majorité des cas, la personne diplômée décide d’entrer sur le marché du travail. En effet, elle aura déjà 2 ans d’expérience lors deux ses deux années en alternance dans le cadre du master.

Quels sont les débouchés métiers du bac +5 en commerce ?

Les métiers accessibles après le master en commerce sont nombreux. Vous pourrez ainsi prétendre à de nombreux postes et à des niveaux de salaires importants. En effet, la pénurie de professionnels du commerce de haut niveau et la forte croissance dans le domaine des hautes technologies permettent aux diplômés une insertion professionnelles assurées avec de bons salaires.
Voici une liste non exhaustive de métier auxquels vous pourrez accéder une fois diplômé :

+ business manager
+ ingénieur d’affaires
+ directeur commercial
+ responsable grands comptes

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *