Faire un BTS NDRC en alternance

27 juin 2018

Pourquoi faire un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC forme à des postes de commerciaux et des managers commerciaux. Leur principale mission sera de gérer la relation client dans sa globalité. C’est à dire que ce professionnel de la vente devra suivre un cycle de vente de la prospection jusqu’à la fidélisation pour ainsi contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise dans le respect de la politique commerciale définie au préalable.

La digitalisation de l’économie et surtout des activités commerciales implique de faire évoluer les outils et les contenus commerciaux. Ces évolutions permettent d’être plus performant et réactif.

Aujourd’hui le besoin de profils commerciaux est de plus en plus fort en France. Ainsi, l’employabilité et les salaires y sont très élevés. Les étudiants d’Euridis Business School se font chasser sur les réseaux sociaux professionnels avant même la fin de leurs études.

Il s’agit d’un cycle universitaire 1200 heures sur 2 ans reconnu par le ministère de l’Education Nationale (Titre de niveau 3).

Où faire un BTS NDRC – NRC ?

Deux possibilités sont souvent à la disposition des bacheliers : préparer un BTS dans un établissement publics ou dans des écoles privées. Ils sont 6/10 à choisir un établissement public et 4/10 à se diriger vers une école privée.
Euridis Business School propose sur ses campus un BTS NDRC en 2 ans.

L’avantage de faire un BTS NDRC en alternance

L’alternance permet aux étudiants de se constituer un CV et une base grave à 2 ans en alternance. Le rythme est de 3 jours entreprise /2 jours en formation

Les débouchés du BTS NDRC – NRC

Formés aux meilleures techniques de vente, les euridissiens sortent avec un statut de chargé d’affaires. A la suite de l’obtention de ce BTS NDRC – NRC effectué en 2 ans, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec le bachelor vente et négociation commerciale ainsi que le mastère ingénieur d’affaires afin d’obtenir le plus haut niveau des professionnels de la vente. Découvrir toutes les débouchés possibles après un BTS NDRC.