Faire une école de commerce après le bac

29 janvier 2019

Notre école de commerce, vente et négociation propose un bac+3 et un bac+5 en vente et négociations commerciales en initiale puis en alternance.

Une école de commerce après un bac : qu’est-ce que cela signifie ?

Euridis Business School a choisi d’ouvrir son bachelor vente et négociations commerciales aux étudiants qui viennent d’obtenir un bac. Pendant la terminale, les lycéens pourront s’inscrire à notre école de commerce, vente et négociation via un concours organisé en interne.
Les session d’admission chez Euridis Business School se concentre principalement sur la culture générale du candidat et sa motivation à nous rejoindre. Les examinateurs vont en effet concentrer leur attention sur des profils avec un potentiel commercial.

Quels sont les avantages à rejoindre une école de commerce après le bac ES, S, L STMG, pro … ?

Faire la licence commerce d’Euridis Business School permet aux futurs étudiants d’école de commerce de ne pas faire des années de prépa souvent critiquées car pas assez professionnalisantes. De plus il s’agit d’années qui repoussent la date d’entrée sur le marché de l’emploi.
En plus de l’aspect non professionnalisant, les résultats des concours post-prepa peuvent empêcher les candidat à rejoindre l’école de commerce qu’ils souhaitaient. Ainsi, Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation, propose sa licence commerce dès l’obtention du bac. Cela permet aux étudiants de penser et construire un projet professionnel dès l’entrée en études supérieures.

Une école de commerce professionnalisante après le bac – hors parcoursup

Euridis Business School s’est orienté vers une pédagogie qui privilégie la mise en pratique : le learning by doing ou pédagogie inversée. En effet, les intervenants et professeurs sont des professionnels du secteur et traitent des sujets dont ils possèdent une expertise poussée. De plus, lors des deux premières années en licence commerce, vente et négociation, les étudiants auront des stages à effectuer pendant plusieurs mois.
A partir de la 3ème année, le bachelor vente et le master ingénieur d’affaires sont 100 % en alternance. Cela permet d’acquérir une expérience important et surtout facilement valorisable sur un CV. En effet, après l’obtention du bac +5 ingénieur d’affaires – business developer, les diplômés peuvent être assurés d’avoir au minimum 3 ans d’expérience sans compter les stages des deux premières années.

Découvrez nos formations en commerce après le bac:

Notre licence Commerce et Vente après le bac ou bac+2

Bachelor « Vente & Négociation Commerciale » – Bac+3
A partir du bac, notre licence vente, commerce et négociation offre les clés pour devenir chargé d’affaires, ingénieur d’affaires ou encore responsable grands comptes.

+ Découvrir cette formation après le bac

Nos Mastères Commerce et Vente

Euridis Business School propose 2 masters professionnels– Bac+5 pour devenir ingénieur d’affaires :