Focus – Master Professionnel Ingénieur d’ Affaires et Business Developer

23 juin 2021

Euridis Business School – spécialisée dans le Commerce B to B et Marketing Digital est reconnue par les entreprises comme l’école Leader sur les formations commerciales de haut niveau.

Le secteur de l’Ingénierie d’Affaires et du Business Development

Fonctions clés pour l’entreprise, les métiers de l’Ingénierie d’Affaires et du Business Development sont devenus des fonctions commerciales de haut niveau, indispensables à la croissance de l’entreprise.

Les entreprises recherchent dès lors des spécialistes de la vente et de la négociation, capables d’assurer de la prospection à la négociation, de la relation client au suivi commercial. Mais également, capables d’intégrer leurs compétences à la stratégie globale de l’entreprise, en ouvrant leur expertise aux autres fonctions de l’entreprise tel que le marketing, la recherche & développement.

L’Ingénieur d’Affaires ou Business Developer crée et met en œuvre une vision stratégique à long terme. Expert du marché, il mêle également compétences technologiques et relationnelles pour répondre aux attentes de développement de ses clients et réussir ses affaires.

Quels métiers avec le Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer ?

Les diplômés d’un Bac+5 en Ingénierie d’Affaires et Business Development occupent des fonctions liées à la vente à forte valeur ajoutée :

euridis-ecole-commerce-vente-negociation-BtoB- digital-business-1-min (1) (2) (3) (1)

Ces métiers de vente à forte valeur ajoutée occupent des missions tout à la fois un travail de veille, de négociation et d’innovation pour assurer le développement et la croissance de l’entreprise. L’Ingénieur d’Affaires – Business Developer déniche des opportunités, des nouveaux marchés, des nouveaux clients, en s’appuyant sur son expertise métier et secteur, celui des Hautes Technologies.

Les plus de la formation chez Euridis Business School

Les euridissiens possèdent une double spécialisation : métier et sectorielle

Avec le Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer, ils sont des experts de la vente BtoB, mais leur expertise réside également dans le secteur des Hautes Technologies où ils évoluent. Ils ont pour mission de vendre et commercialiser des produits/des services à caractère technologique (numérique, du digital ou de l’industrie).

Ce sont des métiers porteurs qui ne connaissent pas le chômage. Le numérique, le digital et l’industrie de l’innovation font partie des rares secteurs, qui aujourd’hui, sont en plein emploi.

Les diplômés d’Euridis ont une employabilité exceptionnelle 

  • Un métier de commercial de haut niveau en pénurie et très demandé par les recruteurs
  • Un secteur du Numérique, Digital et Industrie porteur et en croissance
  • Des formations professionnalisantes qui permettent aux étudiants d’arriver sur le marché du travail avec plusieurs années d’expérience professionnelle.

Ce Bac+5 est dispensé en alternance avec un rythme 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours. Cela permet une très forte et très rapide montée en compétences des étudiants et qui garantit à la fin des études, la parfaite maîtrise du métier. L’école possède un réseau important de 800 entreprises partenaires et des offres en alternance/stages ouverts en permanence pour nos étudiants. Des coaching, job dating, accompagnement individuel personnalisé sont prévus pour une insertion professionnelle garantie. Ainsi, 95% des étudiants recrutés par l’école trouvent leur stage/ alternance grâce à l’école.

euridis-ecole-commerce-vente-negociation-BtoB- digital-business-1-min (1) (2)

Une carrière à l’international

L’option Internationale est disponible si vous avez effectué un cursus Programme Grande Ecole. Vous pourrez obtenir pour un double diplôme international reconnu à l’étranger pour lancer votre carrière à l’international : Irlande, Espagne, Dubaï, États-Unis, Canada…

Rentrée 2021 Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer, les inscriptions sont ouvertes sur tous nos campus : Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Aix-Marseille-Provence et Bordeaux !

#Expert Digital Business, nos chiffres clés :

  • 3ème meilleur Master en Business Developpement.
  • 7 implantations en France et 1 campus en ligne.
  • Salaire moyen de 50 500€ brut annuel (fixe + variable).
  • 95 % des étudiants trouvent une entreprise pour l’alternance grâce à notre accompagnement.
  • Un réseau de 800 partenaires.

Dernières
actualités