Formation à distance en ligne

Euridis ouvre dès 2020 un campus à distance permettant à tous les étudiants de suivre les cours à distance via des classes virtuelles. Les étudiants ont donc le choix de suivre leur formation en présentiel sur l’un de nos campus (à Paris, Lyon, Nantes, Aix-Marseille, Toulouse, Lille ou Bordeaux) ou bien de suivre leur formation en ligne à distance grâce à nos classes virtuelles.

campus virtuel Euridis

Formations dispensées en ligne

Rentrées décalées en 2020

• Bachelor professionnel : Vente et négociation commerciale : rentrée Novembre 2020
  • Mastère professionnel : Ingénieur d’affaires et business developer : rentrée Décembre 2020

Postulez dès maintenant pour une rentrée décalée fin 2020.

Rentrées à partir de septembre 2021

Tous nos cursus de formations seront dispensés en ligne dès septembre 2021.

Vous pouvez dès maintenant postuler à nos formations à distance pour une rentrée en 2021.

Suivre une formation en ligne à distance

Les avantages de la formation en ligne ?

• Vous pouvez suivre nos formations de chez vous à distance, grâce à une bonne connexion Internet
  • Vous effacez la contrainte du déplacement sur le lieu de la formation
  • Le format “présentiel à distance” permet un encadrement, rythme de travail et un esprit de classe primordial à l’épanouissement de l’apprenant.

Comment fonctionne la classe virtuelle ?

La classe virtuelle permet de reproduire des conditions de formation égales à une formation en présentiel puisque

• vous faites partie d’une classe avec d’autres élèves
  • vous devez respecter des horaires de cours
  • un formateur fait cours en visioconférence
  • vous pouvez échanger sur notre outil de visioconférence, notre chat, réaliser des quiz et partager leur écran ou d’autres contenus.

Ainsi, les mises en situation, jeux de rôle, cas de vente, travaux en groupe et simulations de rendez-vous, d’entretiens, les soutenances etc, tous ces cours sont exactement les mêmes qu’en présentiel. A la seule différence c’est que l’apprenant verra son formateur et ses camarades de derrière son écran.

Quel suivi pour les apprenants ?

Tout est mis en oeuvre pour assurer un sentiment et une dynamique de groupe afin d’éviter l’isolement que pourraient ressentir certains étudiants. Un suivi quotidien est assuré par les formateurs et par notre équipe encadrante afin de permettre aux apprenants de conserver un lien permanent entre tous les acteurs de la formation. Le format “présentiel en ligne” implique aussi le respect des jours et des heures de cours. Ce rythme est bénéfique pour établir un esprit de groupe-classe et un sentiment d’appartenance fort à l’école.

L’intégration et l’esprit de classe en formation à distance

Afin de créer un esprit de promotion, de bien vous intégrer dans ce groupe et lancer la formation, il est prévu de convier les apprenants à une semaine d’intégration en présentiel. Cette présence est recommandée mais des dérogations sont possibles selon les situations personnelles (ex éloignement géographique important, handicap, problème de santé…)

Formation en ligne et rythme d’alternance : comment ça marche ?

Le fonctionnement est identique à celui d’une formation en présentiel physique. Lors de période de formation, vous pouvez suivre vos cours à distance de chez vous. Lors de période en entreprise, vous devez vous rendre sur le lieu de votre entreprise.