Intégrer une école de commerce sans faire de classe prépa

Le 31 août 2017 – Il existe deux types de parcours pour intégrer une école de commerce : soit faire une prépa soit intégrer directement l’école de commerce.

La prépa a été pendant longtemps considérée comme la voie royale pour rejoindre une école. Cependant de nombreux établissements proposent une accessibilité directement après le bac. Euridis Business School lance pour la rentrée 2018 sa licence commerce en post-bac sans prépa.

Quelles sont les différences ?ecole-commerce-sans-prepa-lyon

Il existe en effet des différences entre une école de commerce sans prépa et une intégration après une prépa.

Une licence commerce plus professionnalisante

La prépa est considérée comme une période de bachotage. A contrario, intégrer une école de commerce sans prépa permet d’être plus rapidement dans le vif du sujet grâce à une pédagogie interactive et plus proche des problématiques du métier de commercial. Cela se traduit par de nombreuses études de cas et des mises en situations comme des business games. Des stages obligatoires sont également prévus durant les deux premières années. La troisième année est en alternance. Ces expériences professionnelles rendent nos diplômés plus compétitifs sur le marché de l’emploi. Cela se traduit par un fort taux d’employabilité et des salaires élevés. Il faut savoir que 97% de nos étudiants signent un contrat en CDI dans la 3 mois après la fin de la formation avec un salaire moyen égal à 41 600 €

Faire une formation post bac reconnue sans prépa

Euridis 5ème du classement smbg 2017-2018
Euridis Business School propose une licence commerce reconnue par l’Etat mais également et surtout par les entreprises. Il faut savoir que notre formation est enregistrée au RNCP tout comme le master ingénieur d’affaires. Cela permet de savoir si un diplôme est adapté au marché de l’emploi.
En plus de la reconnaissance via le RNCP, nos formations commerces sont jugées très satisfaisantes par nos étudiants. En 2017 et 2018, le bachelor a été classé 5ème au classement SMBG vente et négociation et le master 4ème.