Jeunes diplômés : quels métiers paient le mieux ?

Le 3 octobre 2018 – Dans une étude des salaires du cabinet de recrutement Pagegroup, les rémunérations de plus de 700 métiers ont été analysées depuis le début de l’année 2018.
Ainsi, le métier de commercial fait partie des métiers les plus rémunérateurs avec un taux d’employabilité élevé.

Une période propice aux recrutements pour les jeunes commerciaux

La période est propice pour les jeunes diplômés. Cette année, quasiment 50% des entreprises envisagent de recruter un jeune actif contre moins de 40% l’année dernière. Les Bac+5 sont très demandés et les entreprises sont à la recherche de jeunes diplômés avec des compétence 2.0. La vente, le commerce et la négociation font parties des domaines où les taux de recrutement sont élevés avec la santé, l’assurance et l’audit. Les salaires sont très élevés dans ces secteurs.

Les jeunes ingénieurs d’affaires sont de mieux en mieux rémunérés.

En effet, d’après l’étude le salaire pour un profil junior peut monter jusqu’à 55 000 euros brut par an. Pour rappel, un jeune ingénieur commercial peut prétendre à un package d’environ 42 000 euros à la sortie du master ingénieur d’affaires de notre école de vente. Le secteur de la haute technologie (numérique, digital et industriel) est très rémunérateur. Les profils recrutés intéressants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation avec une forte volonté de s’engager dans l’entreprise. L’étude montre également que les salaires évoluent rapidement avec l’ancienneté et les performances du commercial.

Découvrez nos formations en vente pour devenir commercial :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *